top of page

Les actualités Citroën 

[Analyse] bilan avril 2024 - principaux marchés EUROPE


Après la publication des résultats des sept principaux marchés en Europe, il est dorénavant possible de faire une première analyse des performances du marché automobile, les chiffres représentant près de 80% du total du marché européen. Comment s'est comporté le marché et plus particulièrement les marques de Stellantis dont Citroën ? Réponse.

Après une baisse au mois de mars, le marché automobile européen semble repartir de l'avant sur le mois d'avril avec une hausse de 11.7% sur les sept principaux marchés où tous sont en hausse à l'exception de la Belgique qui affiche une petite baisse.

Le marché est en hausse donc mais toutes les marques de Stellantis sont en baisse sauf Citroën qui fait mieux que le marché avec des ventes en hausses de près de 20% grâce aux excellentes performances de la marque en Italie, Portugal et Allemagne, où, décidément, la nouvelle orientation des tarifs effectuée en octobre 2023 semble réellement avoir eu un effet net sur les ventes de la marque. Ces bonnes performances permettent dont de compenser nettement les baisses enregistrées en France et en Belgique.

Naturellement, les ventes de Citroën en France étant en baisse, la part que représente la France dans les ventes de la marque en Europe est également en recul pour dépasser à peine 31% du total, ce qui signifie que Citroën est forte dans les autres marchés en Europe et est dans une meilleure position que Peugeot notamment qui dépend fortement de la France, cette dernière représentant plus de 46% de ses ventes.


Pour info, voici les chiffres de ventes des marques de Stellantis sur les sept marchés européens analysés ici pour le mois d'avril 2024 :


656 vues3 commentaires

3 Comments


TM6
TM6
May 13

Et DS ? Rien de grave... DS ne représente plus guère que 10% des volumes de la marque Citroen.

Like

C'est simple pour la France, les concessions ne savent plus où elles habitent, pour la mienne avec Fiat et Jeep en plus dans le showroom, les ventes de la concession se diluent entre elle et Citroën se dissout.

Like
Replying to

Dans ma ville le grand hall lors de l'ouverture Citroën avait perdu 1/3 pour la création de l'espace DS . Ce mois ci l'espace Citroën est devenu Hunday ( ! ! . . . ) et notre marque a récupéré 1/3 de l'espace qui était à Peugeot. Citroën n'est plus à coté de DS ( le lion est au milieu ) . De l'autre côté après l'espace garage / vidange ) c'est Opel . Quant à avoir un vendeur sur chaque stand et spécifique , je n'ose même pas en parler .

Like
bottom of page