Les actualités Citroën 

[A Portée de Phares] Les Citroën qui fêteront leur anniversaire en 2022


L'année 2022 s'annonce comme une riche année pour Citroën avec le lancement de plusieurs nouveaux modèles, la commercialisation de C5 X et de C3 en Inde ainsi qu'en Amérique latine. Mais 2022 sera aussi l'occasion, pour la marque de fêter nombre d'anniversaire de modèles et concepts qui ont marqué l'histoire de Citroën.

1. Les modèles de série :


Type C : 90 ans

Présentée fin 1921, c'est en juin 1922 que la Citroën Type C sera produite. Elle va contribuer à rendre l'automobile accessible. Citroën va innover avec elle jusque dans ses publicités qui représentaient la voiture conduite par une jeune femme ce qui était, pour le moins, totalement inhabituelle à l'époque.


Rosalie : 80 ans

Présentée au salon de Paris 1932, la Rosalie fait le lien entre le duo C4/C6 et la Traction dans la gamme Citroën D'abord commercialisée sous les dénominations 8,10 et 15 semblable à la puissance fiscale des différentes motorisations, la Rosalie tiendra son nom des voitures établissant les records de distance utilisée par Yacco et appelées Rosalie.


BX : 40 ans

Présentée en 1982, la Citroën BX prend la relève de la GSA et marque l'intégration de Citroën dans PSA. Elle se révèlera comme une des Citroën les plus vendues.


C8 : 20 ans

Après le premier essai avec l'Évasion en 1994, Citroën réitère l'expérience du grand monospace en lançant, toujours en association avec Peugeot, Fiat et Lancia, un nouveau modèle qui coiffera la gamme.


C3 : 20 ans

Coïncidence : à l'heure où Citroën lancera la quatrième génération de C3 en Inde et en Amérique Latine, la toute première C3 fêtera ses 20 ans en 2022.


C4 Aircross : 10 ans

Le premier SUV de Citroën et la première Citroën appelée Aircross fêtera ses 10 ans en 2022. Basé sur un Mitsubishi, le Citroën C4 Aircross permettait à Citroën d'entrer dans la catégorie des SUV compact à moindre frais.


2. Les concepts-car

Citroën C-Airdream : 20 ans

Après Osmose et le C-crosser, Citroën présente en 2002 le concept C-Airdream qui laisse apercevoir les traits de la future C4 coupé.


DS Numéro 9 concept : 10 ans

Alors en pleine accélération de la ligne DS, portée par le succès de la DS 3, Citroën présente un concept grandiose de grande limousine, sorte de berline-coupé-break de chasse d'une classe et d'une élégance folle.


DS4 Racing concept : 10 ans

Après la DS 3, la DS 4 est le deuxième modèle de la ligne DS. Pour la soutenir face aux concurrentes premium notamment allemands qui, déjà, faisaient la course à la puissance, Citroën présente la DS4 Racing concept qui a été toute proche de sortir en série.


L'année 2022 sera donc une année chargée en nouveautés mais aussi en anniversaires avec des modèles particulièrement intéressants dans l'histoire de Citroën. Régulièrement, sur le magazine et le site, vous découvrirez l'histoire de ces modèles et je vous invite, d'ores et déjà, à visiter la partie consacrée à l'histoire Citroën sur le site en cliquant sur le lien : https://www.passionnement-citroen.com/l-histoire-citroen



458 vues6 commentaires

Posts similaires

Voir tout