top of page

Les actualités Citroën 

[A portée de phares] Citroën restyle ses SUV


Illustration Auto Moto

Si Citroën occupe le terrain des berlines après avoir développé sa gamme avec les SUV, la marque n’oublies pas ses derniers puisque 2021 va être l’année du restylage tant pour le C3 Aircross que pour le C5 Aircross.

Ainsi, dès le premier trimestre, le SUV urbain C3 Aircross s’offrira une nouvelle face avant qui s’inspirera de celle de la C3 pour permettre au C3 Aircross d’intégrer la nouvelle face avant de Citroën. Le restylage se concentrera sur le pare-chocs avant qui sera largement modifié ainsi que sur des phares au nouveau design qui passeront 100 % led comme la dernière C3. Ces derniers comporteront trois modules led placés sur fond noir pour reprendre le thème inauguré avec le concept Cxpérience.

Le profil ne devrait pas évoluer si ce n’est, éventuellement, l’adoption des Airbumps, curieusement absent de la première génération, sans doute pour en pas cannibaliser le C4 Cactus. Ces airbumps, présents sur la version chinoise, pourrait donc faire leur apparition sur notre version européenne ce qui lui permettra de booster le style du C3 Aircross pour le rendre davantage baroudeur. Le restylage du petit SUV de la marque servira d’ailleurs à affirmer davantage le style du C3 Aircross qui souffre par rapport aux nouveaux Peugeot 2008 et Renault Captur. Le C3 Aircross restylé devrait donc avoir un style plus affirmé, plus dynamique qu’actuellement.

Enfin, le C3 Aircross devrait augmenter ses possibilités de personnalisation, à l’image de sa petite sœur C3, et qui est un des vrais éléments distinctif du C3 Aircross par rapport à ses concurrents.


A l’intérieur, les évolutions seront mineures si ce n’est de nouveaux décors et l’apparition des sièges Advanced Comfort sur les finitions les plus hautes qui maximiseront encore le confort. Pas de changement sur les technologies par contre de même que sur l’offre mécanique qui restera sensiblement la même qu’actuellement.

Si la Chine bénéficiera du restylage du C3 Aircross en 2022, elle verra le C5 Aircross être modifié avant nous, puisque le grand SUV de Citroën est sorti en 2017 chez eux, un an avant son apparition en Europe. Le C5 Aircross qui est le modèle Citroën le plus vendu en Chine cette année va donc légèrement évolué sur le plan du style extérieur et n’adoptera pas la nouvelle identité des faces avant Citroën.

Le gros des changements se passeront à l’intérieur avec une planche de bord qui serait modifiée en adoptant de nouveaux matériaux plus valorisants dans la veine de ceux de la nouvelle C4. La planche de bord devrait également être modifiée pour recevoir un nouvel écran tactile de 10 pouces.

L’intérieur du C5 Aircross sera ainsi plus flatteur et ce dernier recevra les dernières évolutions technologiques qui équipent le Peugeot 3008 restylé à savoir freinage automatique d’urgence avec détection piétons et vélo de jour comme de nuit, Le régulateur de vitesse adaptatif fonctionnant jusqu’à l’arrêt, et l’aide au maintien dans la voie qui mémorisera la position de la voiture sur la file à son enclenchement pour faciliter, par exemple, la cohabitation avec les deux roues.

Le restylage du C5 Aircross sera présenté d’ici Juin en Chine pour une commercialisation en Septembre et fera son apparition au premier semestre 2022 en Europe.


En conclusion, Citroën n’oublies pas ses SUV et les fait évoluer pour les soutenir commercialement, surtout le C3 Aircross qui semble avoir davantage de difficultés, le C5 Aircross lui se vendant très bien.

1 658 vues8 commentaires

8 Comments


Et si le C3 AC restylé reprenait l'empattement long de la version chinoise?

Il pourrait ainsi se mettre à niveau de ses concurrents tricolores, le 2008 et le Captur, dont les dimensions ont augmenté?

Like

Jérémy
Jérémy
Dec 30, 2020

Il y a des choses que je ne peux pas dire mais vous verrez dans quelques mois que C4 ne sera pas larguée et que Citroën a les moyens notamment avec le C5 Aircross

Like

@Jeremy, prix de vente plus bas, c'est bien la preuve que Citroën est relégué au rang de constructeur un cran en dessous de celui de PEUGEOT, voire d'OPEL.

J'en veux pour preuve des restylages ou renouvellements plus rapides chez les deux cités, et le retard technologique induit par l'ablation de DS chez CITROËN et l'abandon de la C4 II, sur un segment encore important en Europe.

Quant à la C4, la sortie au printemps prochain, de la 308, va forcément la menacer, nouvelle génération d'infotaitment, hybridation légère des puretech, au moins pour ce qui est acté.

Je ne pense pas que la C4 bénéficiera au même moment, de ces mises à jour technologiques. J'espère juste que la C4 proposera un…

Like

Jérémy
Jérémy
Dec 30, 2020

Courant février je présume

Like

delamaredylanc3
delamaredylanc3
Dec 30, 2020

@ Jérémy. Quand tu dis que le nouveau C3 Aircross sera présenté au 1er trimestre, ça veut dire à quel moment exactement

Like
bottom of page