Les actualités Citroën 

[A portée de phares] - Citroën restyle les Jumpy et Spacetourer


passionnément citroen, blog citroeb, forum citroen, citroen, citroen jumpy, citroen spacetourer, jumpy, spacetourer, jumpy resylé, spacetourer restylé, 2021
Illustration Auto-Moto

Après une carrière, déjà longue, de cinq ans, le Citroën Jumpy va bénéficier dans ces prochains mois d'un restylage pour lui permettre de poursuivre sa carrière et affronter une concurrence plus forte.


Si actuellement, le Citroën Jumpy et son dérivé particuliers, Spacetourer, arbore un style consensuel et décalé par rapport à la gamme VP, le restylage des Jumpy et Spacetourer devrait être l'occasion de renforcer le style du fourgon compact comme Citroën a pu le faire avec le C3 Aircross par exemple. Néanmoins, les modification seront uniquement portées par de nouveaux phares et pare-chocs, impossible de toucher au capot ou aux ailes avant, partagés par les dérivés Peugeot, Opel et Toyota.


Citroën ira-t-il jusqu'à différencier les faces avant des Jumpy et Spacetourer comme la marque le fait avec les versions utilitaires et particuliers du Berlingo ? Citroën aurait fort intérêt à le faire puisque le Spacetourer est considéré comme le monospace jusqu'à 9 places de la marque mais, surtout, il lui permet de se classer au second rang des marques les plus vendues dans le segment des vans aménagés dont les clients devraient apprécier d'avoir une voiture qui ne soit pas identique à un utilitaire.

passionnément citroen, blog citroeb, forum citroen, citroen, citroen jumpy, citroen spacetourer, jumpy, spacetourer, jumpy resylé, spacetourer restylé, 2021

A l'intérieur, Citroën pourrait largement modifier la planche de bord pour qu'elle reçoive un nouvel écran tactile de plus grande dimension mais, pour cela, les modifications doivent être importantes puisque les aérateurs devront être changés de place. Y aurait-il également la présence d'un compteur d'instrumentation numérique ? Les versions électriques du Berlingo peuvent en recevoir une, on peut donc imaginer que les Jumpy-Spacetourer puissent également en avoir un.


Enfin, côté moteurs, pas de gros changements devraient être apporter lors de ce restylage d'autant plus que les Jumpy et Spacetourer possèdent déjà une version 100% électriques. Néanmoins, l'ajout d'une version hybride rechargeable pourrait être intéressant, le groupe Stellantis possédant plusieurs motorisations de ce type allant de 180 à 300 chevaux, une version hybride de 180 chevaux aurait sa place dans la gamme du Jumpy.


La présentation du nouveau Citroën Jumpy restylé sera effective d'ici quelques mois, soit en toue fin d'année soit dans les premiers temps de 2022 pour une commercialisation dans le premier semestre 2022.

12 845 vues6 commentaires