top of page

Les actualités Citroën 

A Milan, la Citroën AMI se transforme en traineau du Père Noël


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen ami, citroen ami italia, citroen italia, citroen ami coin, citroen milano, citroen ami milano,

AMI et l'Italie, c'est l'histoire d'un beau succès pour la petite puce de Citroën qui s'est vue confiée de nombreuses missions comme faire découvrir les paysages à des touristes d'un hôtel ou encore transport le personnel d'un aéroport. Cette fois, c'est My AMI Cargo qui part en mission Noël à Milan avec une belle idée de la part de Citroën Italie.

En effet, du 1er au 24 décembre, la version Cargo d'Ami devient un traineau moderne du Père noël dans tout Milan. En effet, en collaboration avec le magasin COIN, dans lequel Citroën a un pop-up store La Maison Citroën, la marque lance une opération commercial innovante. Pour tout achat effectué dans le magasin COIN, il sera possible de réserver la livraison à domicile. Le transport sera effectué via un Citroën My Ami Cargo, le service est gratuit et s'applique à toutes les marchandises qui permettent le chargement à l'intérieur du véhicule, les livraisons auront lieu les vendredi, samedi et dimanche sous réserve de disponibilité.

De plus, Citroën mène une autre opération appelé Ami Goes Wild qui vise à mettre en lumière la version My AMI Buggy. Installé dans La Maison Citroën, un décor rappelle la nature sauvage et l'aventure, au milieu duquel brille lMy Ami Buggy : une expression de style extraverti et baroudeur conçu pour profiter de moments de loisirs inoubliables. My AMi Buggy est accompagné de l'écriture Ami Goes Wild et, à côté, d'un grand sapin de Noël.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen ami, citroen ami italia, citroen italia, citroen ami coin, citroen milano, citroen ami milano,

« La Maison Citroën » à Milan est le premier store urbain en Italie pour la marque, il a été inauguré le 19 mai 2022 et suivie par celui de Catane et l'ouverture toute récente du troisième, à Bologne. Les magasins sont créés dans le cadre de l'innovant Lifestyle Hub, un format lancé en 2021 dans certains magasins sélectionnés de la chaîne COIN, et assurent une nouvelle expérience d'achat avec une offre personnalisée et diversifiée. En particulier, la "Maison Citroën" est un espace accueillant, confortable et intime, capable d'unir les mondes physique et numérique, permettant de découvrir tout l'univers Citroën et d'acheter facilement le modèle souhaité en ligne. En conséquence, ce projet si innovant a été récompensé par une mention spéciale lors du récent Innova Retail Award 2022.


Citroën a bien raison de surfer sur l'intérêt suscité par AMI ce qui lui permet de rajeunir son image et de toucher un autre public. En Italie, la marque en profites pour monter des opérations spéciales et originales qui sortent du cadre strictement automobile ou associent automobile et autres services. Cette fois, avec une AMI transformée en traineau de Noël, Citroën fait , là encore, mouche tout en présentant une AMi rouge fort séduisante.

Mots-clés :

182 vues3 commentaires

Posts similaires

Voir tout

3 Comments


Citroën teste de nouveaux concepts marketing, et que cela se fasse en Italie ne m'étonne pas. C'est dans ce beau pays, que se font les nouvelles tendances de style, et l'Italie est experte dans de nombreux domaines touchant à l'univers du luxe. Pour en revenir à AMI, quelques petits artifices, suffisent de changer son statut de citrouille adorable (small is beautiful), en un objet protéiforme, propice à l'inspiration, et dont la seule limite, est celle du cerveau humain.

Like

Citrofan
Citrofan
Dec 08, 2022

Encore une fois , une opération marketing qu’il serait bien de retrouver en France et en Belgique aussi !

Like
Christian Brochard
Christian Brochard
Dec 08, 2022
Replying to

J'allais l'écrire 😂😂😂

Like
bottom of page