2018 - le classement des SUV compacts Premium en Europe
- Jérémy

- 13 févr. 2019
- 1 min de lecture

Dans un marché en croissance de 26% atteignant 412 400 unités, voici le classement des ventes et la position du DS7 Crossback :

Le DS7 Crossback, malgré une arrivée année incomplète, son lancement n'étant intervenu qu'à partir de Mars, se classe à la 8ème position avec plus de 18 300 ventes soit 4.45% de part de marché. En 2019, le DS7 crossback, sur sa première année pleine, pourrait monter dans le classement.






Oui c'est un bon score qui, il est vrai, se fait sur 9 mois plutôt que 12.
Concernant l'image, DS est encore très souvent associée a Citroën même en France dans l'autojournal par exemple, il était inscrit Citroën DS7 lors des premiers essais. Nul doute qu'avec les versions hybrides et un réseau développé, ses ventes pourront encore augmenter mais peuvent elles atteindre l'objectif de 40000 ventes annuelles, j'en doute
Le produit est bon mais il va falloir rectifier un la com' dans certains pays. En Allemagne, bien que les essais dans les magazines spécialisés soient positifs et même parfois élogieux, DS est toujours présenté comme la finition haut de gamme de Citroen ...alors même que DS est une entité distincte depuis déjà quelques années. Cela entretien un certain flou sur l'identité et le positionnement de la marque par rapport à ses concurrents directs.
Oui, bien d'accord, pour une première et incomplète de plus.... il mérite les encouragements.... année pleine et hybride pourraient le pousser vers les 30/35000 annuels... et plus avec le temps. Car il va faire ses preuves...
Pour le premier produit 100% DS, avec une image de marque somme toute inexistante car toute jeune, je trouve ce score honorable. De plus, il est à rappeler que les motorisations essence n'étaient réellement disponibles qu'à partir de mi-Avril 2018. Et qu'il faut attendre la commercialisation des motorisations hybrides rechargeables pour booster un peu plus ses ventes. Sans compter une concurrence présente plus que pléthorique.