Rappel Citroën
Citroën procède à quelques rappels sur sa gamme concernant la C3 et le Berlingo.
C3 :
Citroën rappelle les C3 produites entre le 7 et le 10 avril 2021 pour cardan du côté droit qui pourrait se rompre soudainement. La faute à un traitement thermique insuffisant sur l’un des pignons de cette pièce cruciale de la transmission. En cas de casse, le moteur continuerait de tourner, mais les roues ne seraient plus entraînées. Le risque pour l’automobiliste a donc été jugé suffisant pour obliger le constructeur à effectuer un rappel.1 279 exemplaires de C3 vont devoir repasser à l’atelier. Pendant l’intervention, dont la durée ne nous a pas été indiquée, les mécaniciens vont d'abord procéder à une vérification de la transmission. Si c’est nécessaire, ils effectueront ensuite un remplacement du cardan droit défectueux. Tout cela restera évidemment gratuit pour les clients, et des courriers recommandés leur seront adressés.
Pour ceux qui souhaitent savoir si leur voiture est concerné : https://www.citroen.fr/entretenir/campagnes-de-rappel.html
Berlingo :
Citroën rappelle des Berlingo qui peuvent être victimes d’un problème au niveau de leur chauffage auxiliaire. Certains Berlingo sont dotés d’un chauffage additionnel, dispositif qui permet de programmer, par avance, le chauffage de l’habitacle.
Ce chauffage est alimenté par le carburant du véhicule et c’est au niveau de cet approvisionnement qu’a été décelé un possible problème, pouvant entraîner une fuite de gasoil, seules des versions BlueHDi étant concernées par ce rappel.
Seuls 32 exemplaires sont concernés produits entre le 8 novembre 2017 et le 29 octobre 2021. Là aussi, pour voir si votre véhicule est concerné : https://www.citroen.fr/entretenir/campagnes-de-rappel.html