top of page

Les anciennes Citroën

Public·4 membres

Je ne comprends pas pourquoi Citroën vend ses noms historiques

Bonjour à tous, j'ai créé ce post car je ne comprends pas la politique de Citroën d'abandon et de non protection de leurs noms historiques.

Le dernier cas est "BX": Apparemment, le nouveau petit suv électrique de Lexus pour 2023 s'appellera LEXUS BX.

Mais il y a plus, l'année dernière nous avons assisté à la vente de « XM », BMW a conclu un accord pour son gros SUV électrique BMW XM.

Mais il y a plus, c'était au début des années 2000, lorsque LEXUS a utilisé "GS" pour sa berline intermédiaire, créant ainsi la LEXUS GS.

Qu'est-ce que Citroën y gagne ? La situation de l'entreprise est-elle vraiment si mauvaise qu'elle vend ses noms ?

C'est vrai qu'il faut regarder vers l'avenir, mais il ne faut pas non plus oublier notre histoire et il semble que Citroën le fasse.

Salutations à tout le forum.

43 vues
Eric Monnier
Eric Monnier
06 oct. 2025

La validité d'un brevet est limitée dans le temps.

Il revient donc à Citroën de prolonger ou redéposer le brevet de l'appellation voulue.

Comme ils l'ont fait pour DS (cédé ensuite à la marque "fille" du même nom) et probablement 2 CV (en même temps si ce n'est pas le cas, bon courage au constructeur suffisamment stupide pour imaginer s'attirer des clients avec un tel plagiat).

membres

bottom of page