top of page

Citroën C5 Aircross

Public·1 membre

C5 Aircross hybride rechargeable 225cv

Je suis l’heureux possesseur d’un C5 Aircross hybride rechargeable, finition shine, avec highway driver assist, attelage, siège électrique et intérieur cuir.

Nous avons acheté le véhicule chez un mandataire. Et nous en sommes très content.

Nous avions 1 an et demi avant acheté une Ford FOCUS équipé origina éthanol. Bien que le prix du carburant soit aux alentour de 1€, celle ci consommait entre 8,5l à 9l/100km, ce qui est énorme quand on ramène cela à la puissance de la voiture et à son utilisation.

Donc cela fait quasi 6 mois que nous avons notre C5 Aircross et la c’est un vrai bonheur.

D’abord en therme de confort, très bien assis, très confortable, spacieuse et silencieuse.

Parlons de la chose qui nous intéresse le plus ici, la consommation, nous arrivons à une consommation aux alentour de 2l/100km. Oui oui 2l/100km ce qui me donne une autonomie d’environ 1500km avec un plein de 35l.

Alors il est vrai que mon parcours est plutôt urbain (80%), mais j’ai aussi une conduite très souple. Cela ne m’empêche pas non plus d’utiliser les 225cv de la voiture.

Alors on va pas se mentir mais sur autoroute on est plus à 6,5l/100km qu’à 2l. Mais l’hybride rechargeable trouve toute sa quintessence dans les circuits urbain et péri urbains.

De plus nous avons pris l’habitude de recharger notre véhicule des que cela est possible. Lors de chacun de nos stationnements nous cherchons une borne pour recharger.

Il est essentiel de recharger dès que possibles pour que cela soit intéressants.

77 vues

Bonjour,

je possède également un C5 Aircross PHEV 225cv depuis janvier 2021.

Ayant parcouru à ce jour plus de 35'000 kms, j'arrive à une moyenne de 3.2 litres.

Je recharge régulièrement. La consommation sur autoroute est effectivement d'environ 6 litres. Par contre pour les petits parcours (très gourmand en essence !) je roule principalement en mode électrique ce qui réduit drastiquement la consommation d'essence et donc la moyenne. Véhicule confortable et aucun problème à signaler à ce jour. J'habite dans une région de montagne (750 mètres) et le seul reproche et l'autonomie en mode électrique en hiver qui chute à environ 35 kms.

À propos

Le Forum du SUV Citroën C5 Aircross

bottom of page