Pénurie de boitier BPGA, une honte
Bonjour,
ma C4 de 8 ans et 103000 km est quasi inutilisable depuis la fin de l'année dernière.
Le moteur démarre quand il en a envie malgré une batterie neuve installée à tout hasard par mon garagiste agréé Citroën le 2 janvier (300 euros quand même) et quand il ne démarre pas le message suivant s'affiche :

J'ai réussi, coup de pot, à la ramener chez moi après un séjour de 10 jours sur un parking extérieur, fort heureusement pas très loin de chez moi, où elle m'avait à nouveau lâchée. C'était donc après le changement de batterie !!!
Elle ne bougera plus, je n'ai pas envie d'être abandonné en rase campagne, en attendant une dépanneuse et SURTOUT que mon garagiste Citroën m'informe d'une éventuelle disponibilité d'un Boîtier PGA 9665878080.

Je pense que ma prochaine voiture aura le moins d'électronique possible (donc évidemment pas une électrique), quitte à, pour la première fois en près en 48 ans, ne pas acheter une voiture française dont j'ai testé toutes les marques en particulier Citroën depuis 25 ans.
Il y a 50 ans, je démarrais la 2cv paternelle de 1958 à la manivelle en hiver, mais le temps est révolu avec les progrès que l'on constate.
Je ne sais si mon post survivra, désolé de ce coup de gueule dont je me serais bien passé et qui contraste avec une certaine auto-satisfaction que l'on peut souvent lire sur le site.
Hubert
Bonjour,
aujourd'hui 10 février, cela fait 6 semaines que ma C4 est immobilisée en raison de cette pénurie incompréhensible de ce fameux boîtier BPGA.
Aucune nouvelle fiable en provenance de garage Citroën ni du service Relations Clientèles Citroën https://www.citroen.fr/outils/nous-contacter.html
Vous comprendrez aisément que ma "passion" pour Citroën commence sérieusement à s'émousser.
Passez un bon WE et profitez bien de votre voiture quand elle peut rouler.
HT