top of page

Les actualités Citroën 

Une Citroën AMI de luxe ? une version inspirée par Aston Martin


Image d'une Citroën AMI personnalisée, s'inspirant de l'élégance et de la puissance de l'Aston Martin DBS Superleggera

C'est un fait : la Citroën AMI est dépouillée afin de permettre un prix de vente le plus bas possible et rendre la mobilité urbaine électrique accessible à tous. Avec un loyer à partir de 19.99€, AMI réalise ainsi une vraie performance qui permet de rouler en ville sans se ruiner. Mais cela n'empêche pas certaines personnes de souhaiter une version de luxe, c'est le cadeau d'un papa à son fils avec une AMI bien spéciale.

C'est un monégasque qui a entrepris ses démarches d'offrir à son fils de 16 ans une Citroën AMI spéciale, inspirée par son Aston Martin. Il a confié cette mission à Castagna Milano qui a conçu une soixantaine de pièces spécifiques pour transformer la petite AMI en un véhicule nettement plus luxueux où les beaux matériaux sont omniprésents tout en proposant une AMI actualisée puisqu'elle comporte le nouveau logo de la marque.

Le client qui possède une Aston Martin DBS Superleggera souhaitait que la Citroën AMI de son fils arbore un thème noir avec une combinaison de finitions mates et brillantes et des accents jaunes contrastés, inspiré quelque part par le thème apposé sur son Aston Marton. Les deux véhicules sont ainsi très proches visuellement même si, évidemment, tout les oppose.


Castagno Milano a ainsi conçu 60 nouvelles pièces dont 40 grâce à l'impression 3D qui permettent de modifier la Citroën AMI sans la bouleversée totalement. Ainsi, les bandeaux sur les pare-chocs ont été redessinés pour intégrer le nouveau logo de Citroën, des jantes alliage reprenant le dessin de l'Aston Martin sont proposées, la peinture est différente avec un toit noir brillant contrastant une carrosserie noire mat mais le dessin de base d'AMI est respecté tout comme la présence des chevrons sur les éléments du pare-chocs.

A l'intérieur, les modifications esthétiques concernent le volant qui reprend le nouveau logo, le repositionnement de la commande de boîte de vitesse sur la console centrale ainsi qu'un habillage des pièces différents puisqu'elles troquent la plastique basique pour des matières nettement plus nobles tels que l'Alcantara ou le cuir tandis que les tapis de sol proposent une généreuse épaisseur de 3 cm.

Cette version luxe d'AMI est intéressante car elle montre qu'il y a un potentiel pour proposer une version mieux équipée d'AMI sans lui faire perdre de ses caractéristiques et de ses qualités. Elle permet également d'avoir une image d'une AMI actualisée intégrant le nouveau logo de Citroën qui s'accorde plutôt bien au design d'AMI. Cette version de luxe pourrait-elle inspirée Citroën afin de proposer une AMI Pallas ? Le rêve est permis.



Mots-clés :

1 263 vues20 commentaires

Posts similaires

Voir tout

20 commenti


olivier magniere
olivier magniere
26 mag 2023

Même peinte couleur Aston-Martin, une poubelle reste une poubelle.

Vous êtes déjà monté là-dedans ? On n'a vraiment pas envie que ce pot de yaourt demarre dans un bruit d'aspirateur en rut .

Mi piace
Jérémy
Jérémy
26 mag 2023
Risposta a

Oui j'en ai une depuis 3 ans...un régal! Amusante à conduire, maniable, étrangement très habitable et une vraie Citroën...quand la 2CV est sortie, a-t-elle été adoptée tout de suite? N'a-t-elle pas été qualifiée de canard ? N'a-t-elle pas été moquée ou trouvée laide?

Ami est un succès partout où elle est vendue et, trois ans après sa commercialisation, elle reste sans concurrence. Et ça on le doit à Citroën, plutôt de quoi être fier non?

Mi piace

fleurs rose
fleurs rose
23 mag 2023

Très bonne idée

Mi piace

Finalement, cette AMI de riche ne rendra pas plus de services que sa version prolétaire. Plutôt béta en fait!

Mi piace
Risposta a

Une Aston Martin, hors l'image de sportif élitiste et de faire Vroom vroom, qu'offre t'elle de plus qu'une autre voiture?

Alors pourquoi pas une Ami de luxe?

Mi piace

françois A
françois A
22 mag 2023

Citroën pourrait proposer d autres coloris ou inserts sans grever le budget qui est son vrai point fort vis à vis de la concurrence,car au dessus de 9000 les concurrents arrivent,.un coussin bien adapté pourrait être proposé,dans les options.

Mi piace
Risposta a

ça existe déjà partiellement avec des adhésifs je pense car celles que je vois dans les mains des jeunes sont de plus en plus personnalisées.

Mi piace

A quand une poursuite de l'agent 007 en AMI? 😉

monégasque? c'est pas à Monaco qu'un petit rigolo faisait des cascades avec une AMI?

https://www.koreus.com/video/ami-monaco.html

Mi piace
Risposta a

🤣🤣

A mon grand âge, il m'arrive encore de le faire...

Mi piace
bottom of page