top of page

Les actualités Citroën 

Un succès pour les Citroën électrifiées en Belgique


passionnnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen belgque, citroen lev belgique

Citroën électrifie sa gamme au fur et à mesure poursuivant l'objectif de proposer une version électrique ou hybride sur toute sa gamme dès 2025. Forte de quatre modèles électriques et deux hybrides, la gamme électrifiée actuelle de Citroën fait de bonnes performances en France et en Espagne mais également en Belgique où la marque est même leader chez les utilitaires électriques.

Ce succès des utilitaires électriques de la Marque rebondit sur l'ensemble de sa gamme électrifiée d'Ami à C5 X qui est, quelques mois à peine après son lancement, en tête des ventes de son segment dans sa version hybride. AMI n'est pas en reste puisqu'elle continue d'enregistrer d'excellents scores en dépassant le cap des 1 000 commandes depuis son lancement et en réalisant, en octobre 2022, son mois record de commandes avec 134 unités. Ces bons chiffres, associés à la position de leader des ventes sur les utilitaires électriques, permet à Citroën d'être bien placée sur le segment des véhicules électriques ce qui est de bon augure pour les prochaines années.

Ces bons résultats de Citroën s'inscrivent dans un succès commun avec Stellantis qui enregistre de bonnes performances en Belgique sur le marché des véhicules à basse émissions ce qui fait dire à Stéphane Lévi, Responsable du marché belge pour Stellantis, "Stellantis s’engage à promouvoir les ventes de véhicules à faibles émissions en Belgique. C'est une réussite que nous avons acquise grâce à notre engagement stratégique en faveur de l'électrification, qui repose sur un investissement de plus de 30 milliards d'euros au niveau mondial qui sera achevé d'ici 2025. Nous avons la responsabilité d'accompagner nos citoyens dans la transition vers la mobilité électrifiée. Et nous pouvons le faire également grâce à un réseau de concessionnaires très professionnel qui évolue à nos côtés pour répondre aux besoins les plus variés des clients"


Au mois de novembre 2022, le marché automobile belge s'engage dans la même, direction que les autres pays européens en enregistrant un quatrième mois consécutif de hausse avec + 23.39% et 23 778 unités vendues.

Dans ce cadre, les ventes de :

  • ALFA ROMÉO sont en hausse de 109.76% à 86 unités

  • CITROËN sont en baisse de 11% à 1 141 unités pour une part de marché de 3.83%

  • DS sont en hausse de 40.31% à 181 unités

  • FIAT sont en hausse de 24.29% à 522 unités pour une part de marché de 1.75%

  • JEEP sont en hausse de 19.17% à 143 unités

  • MASERATI sont de 7 unités

  • OPEL sont en hausse de 11.16% à 837 unités pour une part de marché de 2.81%

  • PEUGEOT sont en hausse de 14.51% à 2 391 unités pour une part de marché de 8.03%

Au total, les ventes de Stellantis sont de 5 308 unités en hausse de 11.11% pour une part de marché de 22.32%. Si Citroën fait une contre performance en ce mois de novembre, probablement toujours dû aux problèmes logistiques, la marque est dans la moyenne du marché sur l'ensemble de l'année avec 16074 unités vendues et 4.70% de part de marché ce qui lui permet de figurer en huitième position des ventes.

215 vues1 commentaire

1 komentaras


Nous avons eu l'occasion de dire qu'en ces périodes incertaines, les chiffres sont à prendre avec des pincettes, puisque l'on ne sait pas vraiment, ce qu'ils recouvrent. Ce qui est plus intéressant, est de s'arrêter sur la tendance en faveur de l'électrification, qu'elle soit totale ou partielle. C5 X subit de plein fouet, les soucis de transport depuis son lieu de production, liés à la spéculation sauvage qui fait rage pour obtenir des containers. En attendant, cette berline originale, et pétrie de qualités, pose les bases pour décoller au moment propice. Je suis persuadé que plus on la verra, plus elle générera des ventes, car elle apporte quelque chose de plus dans la catégorie. Rappelons-nous, les difficultés de distribution de…

Patinka
bottom of page