top of page

Les actualités Citroën 

Succès pour la gamme électrifiée de Citroën en Espagne


Citroën électrifie sa gamme peu à peu en Europe avec, pour objectif, de proposer 100% de ses modèles avec une version électrifiée, c'est à dure électrique ou hybride rechargeable. Avec deux électriques et deux hybrides, la gamme électrifiée de Citroën pèse de plus en plus dans les ventes de la marque et vient de réaliser une très belle performance en Espagne sur le premier semestre 2022.

Le mois de juin vient donc parfaire un bon semestre pour la gamme de véhicules électrifiés de Citroën puisque la marque se classe à la deuxième position du classement des immatriculations de véhicules 100 % électriques (BEV), dans les ventes à particuliers. L'exemple vient évidemment de la très appréciée ë-C4 en Espagne qui est en tête des ventes de berlines électriques du segment C avec une part de 40,5% en juin, mois au cours duquel elle a réalisé 198 immatriculations, et 46,5% pénétration au premier semestre 2022.

La Citroën C4 dans son ensemble, thermiques et électriques, a enregistré 868 immatriculations en juin ce qui lui permet de figurer sur le podium de la catégorie berline du segment C avec 12,2 % de part de marché. Concernant le premier semestre, 6 402 C4 ont été vendues ce qui lui permet d'avoir une part de marché de 7,5% dans son segment.

Les véhicules électriques chez Citroën c'est aussi AMI qui fait partie des trois quadricycles les plus immatriculés en juin et qui obtient une part de segment de 20% sur le premier semestre, part qui monte à 93% sur les seuls quadricycles électriques.


En ce qui concerne la gamme des versions hybrides rechargeables, le Citroën C5 Aircross Hybride est entré sur le podium des modèles hybrides rechargeables les plus vendus au cours du mois de juin avec 220 immatriculations, ce qui représente 5,2% de part de marché des modèles hybrides rechargeables. Cette version hybride représente plus de 30% des ventes totales de C5 Aircross.

Un pourcentage qui va encore plus loin avec la Citroën C5 X Hybride qui s'est classée, au mois de juin, au troisième rang des berlines PHEV du segment D et deuxième au classement général pour l'année, avec 175 immatriculations et 20,8 % de part de marché, ce qui représente deux tiers des C5 X livrées en Espagne.


Du côté des véhicules utilitaires, le Citroën ë-Berlingo est en deuxième position de son segment au mois de juin, tandis que le Berlingo thermique est en tête de son segment sur le mois de juin et le premier semestre. De son côté, le Citroën ë-Jumpy clôture juin et le premier semestre 2022 sur le podium de son segment.

201 vues1 commentaire

1 Comment


L'électrification semble réussir à Citroën, et c'est encourageant.

Retour de chez mon concessionnaire. Un échange transparent avec le Directeur commercial ( Un ami), confirme ce tournant vers l'électrification. Lors des récentes portes ouvertes, des chalands venus par curiosité, ont été séduits après essai, par le nouveau C5 AC, et C5 X. Et particulièrement par C5 X, et son confort à nul autre pareil, au point que certains ont passé commande. Plus généralement, C5 AC et C5 X font le gros de leurs ventes en version Phev ( Citroën pousse il est vrai dans cette direction en garantissant une bonne valeur résiduelle en LOA). C4 se vend essentiellement en boite automatique, et localement, ce sont les finitions Shine Pack qui se…

Like
bottom of page