top of page

Les actualités Citroën 

Stellantis ouvre une nouvelle ère en Inde


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen india, stellantis, stellantis india, c3, cc21, 2022

Avec des marchés européens et américains à maturité et un marché chinois qui n'affiche plus des chiffres de croissance élevés, l'Inde peut représenter le nouvel eldorado pour les constructeurs automobiles qui voit en ce gigantesque pays, de substantielles perspectives de ventes. Stellantis ne s'y est pas trompé, lui qui est présent avec Jeep et Citroën et qui compte faire de l'Inde une de ses plaques tournantes les plus importantes.

Carlos Tavares a récemment rencontré les médias indiens, l'occasion pour le dirigeant du groupe de souligner l’importance stratégique de l’Inde pour Stellantis ainsi que son souhait de faire évoluer les opérations de l’entreprise dans le pays conformément au Plan Stratégique mondial Dare Forward 2030.

Carlos Tavares a rappelé que, depuis 2015, les deux entreprises fusionnées qui forment Stellantis ont investi plus d’un milliard d’euros dans le but d’implanter des opérations durables et de développer ses marques dans le pays. La stratégie de Stellantis en Inde est parfaitement en phase avec l’initiative « Make in India » du gouvernement indien visant à développer l'industrie automobile sous la direction du Premier ministre indien, Narendra Modi.

Centre d'approvisionnement majeur pour les véhicules, les composants et les technologies de mobilité, l’Inde accueille également la majorité des activités ICT de Stellantis tout en contribuant à son développement software à l'échelle mondiale. Grâce à la diversité de ses talents et à sa vaste expertise en R&D et ingénierie, Stellantis India se positionne en tant qu’élément essentiel de l’entreprise.

Carlos Tavares, CEO de Stellantis, déclare « Nous nous engageons à développer et renforcer notre présence en Inde, et à faire de ce pays stratégique un pilier central de notre ambition internationale dans le cadre du Plan Dare Forward 2030. Je suis fier des 2 500 collaborateurs indiens qui travaillent chaque jour pour faire de Stellantis un acteur majeur de l'industrie automobile, qui offre des solutions de mobilité propres, sûres et abordables aux consommateurs indiens tout en traçant la voie vers un avenir durable pour les générations à venir. »

L’implantation de Stellantis en Inde comprend trois usines de production (Ranjangaon, Hosur, Tiruvallur), un complexe dédié aux ICT (Hyderabad) et un centre software (Bangalore), ainsi que deux sites de R&D à Chennai et Pune.

Le Hub numérique implanté en Inde est devenu l’une des plus importantes branches internes dédiées aux activités ICT (technologie d'info-divertissement) et numériques de Stellantis. Les sites de fabrication et de R&D produisent et exportent déjà des composants et des véhicules pour différents marchés en dehors de l’Inde. Ils sont amenés à se développer afin de fournir des moteurs, des boîtes de vitesses et des composants pour d’autres marchés internationaux.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen india, stellantis, stellantis india, c3, cc21, 2022

L’offensive « Make in India » de Stellantis ne s’arrête pas là ; l’Inde étant le seul pays à produire quatre modèles Jeep hors de l’Amérique du Nord (Wrangler, Compass, Meridian et Grand Cherokee) ainsi que le Citroën C5 Aircross en dehors de la France. En 2022, les clients indiens pourront découvrir les derniers modèles Jeep Meridian et Jeep Grand Cherokee ainsi que la nouvelle Citroën C3, qui est conçue, développée et produite en Inde, pour le marché intérieur et les exportations. Ces produits renforceront les bases de notre croissance tout en sensibilisant le marché aux modèles commercialisés en Inde par Stellantis.

En outre, Stellantis a également pour ambition de développer sa base de fournisseurs en Inde afin de se conformer aux normes de qualité internationales et d’accroître la compétitivité indienne dans le secteur automobile mondial.

Mots-clés :

371 vues3 commentaires

Posts similaires

Voir tout

3 комментария


Неизвестный пользователь
19 мая 2022 г.

la structure de PSA en Inde --R&D à Chennai +industrielle à Hosur pour les moteurs et BàV + à Tiruvallur pour la production des 3 CC + C5Ac--

s'est ajoutée à celle de FCA là-bas, R&D à Pune et production en 2022 d'une Jeep et assemblage de 3 autres dans l'usine acquise conjointement dès 2005 avec Tata Motors à Ranjangaon ; +les 2 centres à Hyderabade et à Bengalor .

Carlos Tavares doit trouver le moyen d'assurer d'ici 2025 un fonctionnement rentable de tout ça d'où l'accent mis sur le make in India .

dans un 1er temps, il est venu à Chennai mettre la presssion sur les cadres de la maison, Roland Bouchara DG Stellantis Citroen-Jeep, et Partha Data…

Лайк

Merci pour ces précisions .

Лайк

Sur les réseaux sociaux, le C5 AC est plutôt bien accueilli, même s'il lui est fréquemment reproché, de ne pas disposer de version 4X4. La plus grande difficulté que Citroën devra résoudre, est de construire son image, la marque manquant forcément de notoriété, tout en clarifiant son positionnement. A ses débuts, C5 AC était plutôt comparé au Jeep Compass, mais aujourd'hui, on n'hésite pas à l'opposer, dans un comparatif, au BMW X1. Et c'est C5 AC qui remporte ce comparatif, sur à peu près tous les points, exception faite, de l'offre de motorisations, et son déficit d'image, face au label BMW. C'est quand même pas mal, pour une entrée en scène de Citroën!

Лайк
bottom of page