Les actualités Citroën 

Stellantis nomme de nouveaux directeurs pour les usines de Saragosse et de Trnava


A compter du 19 mars, Manuel Munárriz est nommé directeur de l'usine Stellantis de Saragosse dans laquelle sont fabriqués les Opel Corsa et Crossland ainsi que le Citroën C3 Aircross.


Manuel Munárriz remplace donc Juan Antonio Muñoz Codina, qui, depuis le 1er mars, dirige le nouveau cluster de véhicules utilitaires légers. Au sein de la nouvelle structure du groupe Stellantis, l'usine de Saragosse appartient au groupe de véhicules des segments A et B (petits et moyens), de sorte que Manuel Munárriz rapportera au directeur dudit groupe, Francesco Ciancia.


Manuel Munárriz est un ingénieur industriel mécanique de l'Université de Saragosse et de l'Université de Glasgow. Au cours de ses plus de 20 ans d'expérience professionnelle, il a occupé de nombreux postes de responsabilité dans les domaines de la qualité et de la fabrication à l'usine de Saragosse, ainsi que des responsabilités de direction dans les usines allemandes de Rüsselsheim et Eisenach. L'une de ses plus grandes réalisations a été le lancement réussi à la tête du projet de la deuxième génération de l'Opel Meriva à Saragosse.

 

De même, à compter du 19 mars, l'usine de Trnava située en Slovaquie est dirigée par Martin Dzama, l'actuel directeur adjoint et directeur de production, est devenu le nouveau directeur général, qui remplace Stéphane Bonhommeau directeur de l'usine depuis le 1er février 2017.


Martin Dzama est titulaire de deux diplômes dans deux facultés, à Bratislava à la Faculté de pédagogie et de psychologie de l'ingénieur et à Trnava à la Faculté de technologie des matériaux.


En 2004, il rejoint le poste de technicien pour l'optimisation des postes de travail et à partir de 2006 devient responsable du groupe technique. Entre 2009 et 2011, il a été responsable du démarrage de la production et du concept de processus de la première génération de Peugeot 208 à l'usine d'assemblage.


Depuis 2012, il est responsable de l'ingénierie de la qualité à l'usine de Trnava . Avant de prendre la fonction de directeur de production pour l'assemblage en mai 2013, il a été chargé d'appliquer la méthode de travail standardisée.


En novembre 2016, il a été nommé directeur de l'opération d'assemblage et en janvier 2019, il est devenu directeur général adjoint en charge de l'ensemble du flux de production du constructeur automobile de Trnava.

346 vues3 commentaires

Posts similaires

Voir tout