top of page

Les actualités Citroën 

Stellantis : L'usine de Vigo vise une production en hausse dès Août


Après quelques mois marqués par de nombreux arrêts de production liés à la crise des composants électroniques, l'usine de Vigo entrevoit le mois d'août avec une perspective meilleure puisque la direction a annoncé, au comité d'entreprise, que la production serait revue à la hausse.


C'est une heureuse nouvelle pour l'usine qui produit les Peugeot 2008 et les utilitaires (Citroën Berlingo, Peugeot Partner/Rifter, ...) qui rencontrent un grand succès. Dès le mois d'Août, la production de l'usine de Vigo va donc être portée à 2 200 voitures par jour soit son niveau de production maximale.



Cette bonne nouvelle pour l'usine espagnole de Stellantis s'accompagne d'une autre bonne nouvelle concernant cette fois-ci l'atelier de batterie pour les véhicules électriques. Actuellement, la production est de 10.5 batteries par heure et cette production va être porté, d'ici le mois d'Octobre, à 18.5 batteries par heure ce qui engendrera la création de 50 emplois dans un atelier qui tournera, dorénavant, à trois équipes par jour.


L'usine de Vigo avait terminé l'année 2020 comme première usine d'Espagne et espérer battre, cette année là, son record historique, la crise du Covid l'y a empêché. Ce ne sera pas cette année également puisque c'est la pénurie de puces électroniques qui contraint l'usine a stopper la production ce qui engendre des pertes momentanées, puisque les véhicules sont déjà commandés, ils devront être produits.

402 vues5 commentaires

5 comentarios


C'est une bonne nouvelle pour ces 50 nouveaux embauchés, en espérant que ce volume de production, demeure le plus longtemps possible, d'actualité.

Il reste que ces géants de l'industrie restent faillibles, un grain dans les rouages, stoppant net la production.

Je croise les doigts pour que leurs décideurs mènent une approche systémique, pour pallier cet écueil des flux tendus, somme toute prévisible, mais néanmoins tenté, pour maximiser les profits.


Me gusta
Contestando a

Jusqu'au moment où tout cède!

Me gusta

Miembro desconocido
01 ago 2021

Vigo qui produit encore le grand C4 space tourer à 7 places ; Non ?

Me gusta
Jérémy
Jérémy
01 ago 2021
Contestando a

Oui tout à fait

Me gusta
bottom of page