top of page

Les actualités Citroën 

Stellantis : L'usine de Vigo vise une production en hausse dès Août


Après quelques mois marqués par de nombreux arrêts de production liés à la crise des composants électroniques, l'usine de Vigo entrevoit le mois d'août avec une perspective meilleure puisque la direction a annoncé, au comité d'entreprise, que la production serait revue à la hausse.


C'est une heureuse nouvelle pour l'usine qui produit les Peugeot 2008 et les utilitaires (Citroën Berlingo, Peugeot Partner/Rifter, ...) qui rencontrent un grand succès. Dès le mois d'Août, la production de l'usine de Vigo va donc être portée à 2 200 voitures par jour soit son niveau de production maximale.



Cette bonne nouvelle pour l'usine espagnole de Stellantis s'accompagne d'une autre bonne nouvelle concernant cette fois-ci l'atelier de batterie pour les véhicules électriques. Actuellement, la production est de 10.5 batteries par heure et cette production va être porté, d'ici le mois d'Octobre, à 18.5 batteries par heure ce qui engendrera la création de 50 emplois dans un atelier qui tournera, dorénavant, à trois équipes par jour.


L'usine de Vigo avait terminé l'année 2020 comme première usine d'Espagne et espérer battre, cette année là, son record historique, la crise du Covid l'y a empêché. Ce ne sera pas cette année également puisque c'est la pénurie de puces électroniques qui contraint l'usine a stopper la production ce qui engendre des pertes momentanées, puisque les véhicules sont déjà commandés, ils devront être produits.

402 vues5 commentaires
bottom of page