top of page

Les actualités Citroën 

Stellantis : l'usine de Saragosse ambitionne de produire 400 000 voitures en 2021


L'usine de Saragosse est une des trois usines de Stellantis en Espagne mais également une des plus productives puisqu'elle assemble des Opel Corsa et Crossland ainsi que le Citroën C3 Aircross dont la version restylée est récemment entré en production.


Frappée par le Covid en 2020, l'usine de Saragosse connaît depuis le début de l'année des arrêts à répétition à cause de la pénurie de puces électroniques qui impactent l'ensemble des constructeurs automobiles les contraignant à arrêter la production pendant plusieurs jours parfois. Malgré cela, la Direction de l'usine estime qu'elle fabriquera environ 400 000 voitures cette année alors qu'elle ambitionnait, il y a quelques temps, de frôler la barre du million d'unités produites. Ces arrêts de production à répétition ont eu des impacts pour les salariés qui ont accepté la mise en place d'un plan de chômage partiel puisque les mesures de flexibilité mises en place par l'usine arrivaient à saturation. Depuis les derniers arrêts, la production a pu reprendre normalement et la Direction estime qu'elle se poursuivra normalement sans nouveaux arrêts.

Lors de cette conférence de presse, Manuel Munarriz, directeur de l’usine Stellantis de Saragosse, a présenté le nouveau parc photovoltaïque (article à lire ICI) qui va lui permettre de réduire son empreinte carbone en couvrant 20% de sa consommation électrique. Composé de 19 200 panneaux solaires, ce parc va éviter la production de plus de 2 200 tonnes de CO2 par an et contribué à l'objectif que l'usine de Saragosse soit neutre en carbone à l'horizon 2030.

314 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page