top of page

Les actualités Citroën 

Stellantis : L'usine de Madrid reporte l'arrivée de la troisième équipe de production


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c4, citroen c4, usine stellantis madrid, citroen c4 usine madrid, 2022

Initialement, le mois d'avril devait marquer le début d'une troisième équipe de production pour l'usine Stellantis de Madrid, là où la Citroën C4 est fabriquée mais l'aggravation de la pénurie de composants contraint l'usine a reporté l'arrivée de cette troisième équipe de quelques semaines.

En effet, la réactivation de l'équipe de nuit de l'usine de Madrid est estimée entre le 22 mai et le 5 juin prochain et verra la création de 300 emplois pour soutenir la production de la C4. Au départ, cette troisième équipe de production ne travaillera que cinq heures par jour pendant quatre jours par semaine avant de monter progressivement en charge jusqu'à produire huit par jour pendant cinq jours à raison de 32 véhicules par heure comme les autres équipes.


Cela fait 15 ans que l'équipe de nuit de l'usine de Madrid n'a pas été activée, signe que la demande pour la Citroën C4 est forte, demande qui va encore s'accentuer avec la commercialisation, au dernier trimestre 2022, de la C43, le dérivé 4 portes de la C4 dont la production sera aussi assurée par l'usine de Madrid pour les pays européens. Le décalage de l'arrivée de l'équipe de nuit aura une conséquence sur la production annuelle, auparavant estimée autour de 115 000 unités et qui devrait être comprise entre 105 000 et 112 000 unités, pas très loin du record de production que l'usine a connu en 2010 avec un peu plus de 125 000 unités produites.


Si l'usine retarde l'arrivée de l'équipe de nuit, elle n'a pas subi d'arrêt de production et envisage même de produire les samedis 9 et 23 avril, en heures supplémentaires, avec pour objectif de produire 8 900 unités sur le mois d'avril ce qui serait proche de record de production mensuel depuis l'arrivée de la nouvelle C4. Bien que les chiffres soient positifs, l'usine, toujours dans l'expectative face à la pénurie de composants, peine à répondre à la demande de C4 qui semble ne pas faiblir malgré une concurrence qui se renforce à mesure des renouvellements de génération.

Mots-clés :

472 vues4 commentaires

Posts similaires

Voir tout

4 Comments


Citrofan
Citrofan
Apr 08, 2022

Ou en est le projet de fabrication de composants électronique par stellantis avec Foxconn?

Finalement si on y refléchi bien c'est ecologique car moins de voitures fabriquées, moins de pollution!!!

Like
Unknown member
Apr 10, 2022
Replying to

une affinité devait se créer à cette occasion. . . mais y a-t-il des pressions politiques sur Foxconn ???

Like
bottom of page