top of page

Les actualités Citroën 

Royaume-Uni : Toutes les Citroën diesel conformes à la norme Euro-6D



  • Toutes les voitures particulières Citroën propulsées par les moteurs diesel BlueHDi sont désormais conformes à la norme d'émissions `` Real Driving Emissions Step 2 '' (RDE2), plus stricte, en vigueur à partir du mercredi 19 février 2020.

  • La conformité totale de Citroën arrive bien avant l'échéance de l'industrie fixée au janvier 2021 pour toutes les immatriculations de véhicules neufs.

  • L'adoption anticipée par Citroën de la norme RDE2 se traduit par une réduction de 4% de la taxe sur les avantages en nature (BIK) et des droits d'accise sur les véhicules (VED), ce qui se traduit par une réduction des coûts pour les clients prenant livraison à partir du 19 février 2020.

  • Les changements entraîneront une réduction du coût total de possession (TCO) sur un certain nombre des modèles les plus populaires de la marque, y compris les modèles C3, SUV compact Aircross C3, C4 Cactus Hatch, C5 Aircross SUV et Grand C4 SpaceTourer.

À partir du mercredi 19 février 2020, l'ensemble de la gamme de voitures particulières Citroën à moteur diesel BlueHDi sera conforme à la dernière norme `` Real Driving Emissions Step 2 '' (officiellement dénommée Euro 6D). La norme Euro 6D signifie que les émissions d'oxydes d'azote (NOx), dans des conditions de conduite réelles, peuvent être au maximum de 1,43 fois la limite de laboratoire de 80 mg / km.


Cette évolution, bien avant l'échéance officielle de janvier 2021 pour la mise en vente des véhicules existants, fera en sorte que les clients prenant livraison de voitures particulières Citroën neuves à partir du 19 février bénéficieront d'une réduction du coût total de possession. Les modèles diesel Citroën BlueHDi bénéficient désormais d'une réduction de 4% du taux d'imposition des avantages en nature (BIK) imposé aux conducteurs de voitures de société, tandis que les acheteurs privés bénéficieront d'une réduction des droits d'accise sur les véhicules (et par conséquent d'une réduction des prix sur la route).


Les modèles affectés positivement par la ré-homologation sont C3, C3 Aircross SUV, C4 Cactus, C5 Aircross SUV et les Berlingo (5 et 7 places), Grand C4 SpaceTourer (7 places) et SpaceTourer ( 6, 7 et 8 places)

296 vues0 commentaire

תגובות


bottom of page