top of page

Les actualités Citroën 

PSA : Un planning chargé pour l'usine de Sochaux


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, psa, groupe psa, usine, sochaux, 2020

Comme toutes les usines du groupe PSA, l'usine de Sochaux a repris la production progressivement après la levée du confinement afin de s'assurer de l'application stricte du protocole sanitaire mais, également, de coller au plus près de la demande des consommateurs.

Et il semble que la demande soit là puisque la direction de l'usine sochalienne a prévenu les syndicats du planning de l'activité jusqu'aux congés d'été et le moins que l'on puisse dire est que le planning est chargé pour les trois équipes de production.


Ainsi sur la ligne 2, où sont fabriqués les Peugeot 3008 et 5008 ou encore l'Opel Grandland X, tous les samedis seront travaillés à compter du 22 juin prochain et ce jusqu'à la fermeture estivale de l'usine. Concernant la première ligne de production,n où est fabriquée la Peugeot 308, les ouvriers devront travailler un samedi sur deux. Les deux lignes auront donc à travailler en supplément les samedis alors même que les équipes de nuit n'ont pas encore repris la production,laissant encore un millier d'intérimaires au chômage partiel. La direction de l'usine se défend en disant qu'il est encore trop tôt pour mettre en route l'équipe de nuit appelant à la prudence.


Par ailleurs, la direction de l'usine a indiqué les dates de congés pour cet été et les deux lignes se seront pas logées à la même enseigne. Si la ligne 1 fermera trois semaines à partir du 27 Juillet, la ligne 2 héritera d'une semaine supplémentaire ceci pour permettre d'effectuer les travaux pour le projet Sochaux 2022.

460 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 Kommentar


Des signes encourageants, tant au niveau de l'activité industrielle que pour le dialogue social et syndical.

Gefällt mir
bottom of page