Les actualités Citroën 

PSA : Un atelier batteries pour l'usine de Saragosse


L'usine du groupe PSA située à Saragosse assemble les SUV urbains Citroën C3 Aircross et Opel Crossland mais également l'Opel Corsa dont la version électrique. Si, jusqu'à présent, les batteries étaient assemblées à Vigo, l'usine de Saragosse ouvrira, cette année, son propre atelier de batteries.

Très similaire à celui situé à Vigo, l'atelier d'assemblage de batteries sera opérationnel dans le courant du premier trimestre. Situé dans le bâtiment 42 de l'usine, ce nouvel atelier sera étalé sur 5 000 m² et pourra être agrandi en fonction de la demande future.

La direction de l'usine explique que "cette décision est due aux besoins de production découlant du succès de l'Opel e-Corsa, qui représente déjà 16% de toutes les Corsa fabriquées et nécessite son assemblage dans l'usine même pour des raisons de capacité, coûts logistiques et efficacité ".


L'usine poursuit également ses travaux dans le but de minimiser ses impacts environnementaux. Elle s'est donc doté d'une installation photovoltaïque pour l'autoconsommation. Cette installation aura une capacité de 8 640 MW et sera située dans la zone sud-est de l'usine.

258 vues1 commentaire

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon