top of page

PSA : Opel abandonne On Star pour lancer Opel Connect sur la future Corsa


ree

La marque allemande informe qu'elle va arrêter de proposer fin 2020 sa technologie OnStar, appartenant à GM. Elle lancera en 2019 ses nouveaux services de connectivité, sous la marque Opel Connect.

Déployée en 2015 en Europe, la technologie connectée OnStar a souvent servi d'accroche dans les communications et spots publicitaires d’Opel. Détenue par GM, celle-ci va finalement être progressivement abandonnée en Europe, pour disparaître totalement des voitures fin 2020. A partir de 2019, les véhicules particuliers et utilitaires de la marque allemande hériteront des services de connectivité du groupe PSA, sous l’appellation Opel Connect.

En 2015, l’Astra avait été choisie pour étrenner le dispositif OnStar. En 2019, la technologie Opel Connect sera proposée sur la prochaine génération de Corsa.

« L’offre de connectivité comprendra le diagnostic du véhicule, l’assistance en cas de vol et l’accès à distance au véhicule, ainsi qu’Apple CarPlay et Android Auto », détaille le constructeur. Opel Connect sera disponible sur toute la gamme en 2024.

Le constructeur précise que les clients d’OnStar « sont assurés de continuer à recevoir le même niveau de service, jusqu'à la date de cessation ».

Source : 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi

bottom of page