top of page

Les actualités Citroën 

PSA : L'usine de Vigo retrouve sa production d'avant confinement


Il n'a pas fallu longtemps à l'usine espagnole du Groupe PSA située à Vigo pour retrouver sa production d'avant confinement.


Fermée le 16 mars dernier comme toutes les usines du Groupe, l'usine de Vigo qui assemble sur deux lignes les Peugeot 2008 et Citroën Berlingo ou encore Peugeot Rifter, a repris la production début mai et a progressivement intégré de nouvelles équipes pour augmenter le volume de production afin de répondre à la demande qui est particulièrement forte pour les modèles fabriqués dans l'usine.


Avec 2 250 voitures par jour qui sortent des chaînes de Vigo, l'usine retrouve son niveau d'avant confinement. Ces quelques semaines d'arrêt complet auront un fort impact sur la production annuelle de l'usine qui était parti pour battre son record historique avec une production estimée à 600 000 voitures sur l'ensemble de l'année. Ce record s'éloigne et, même si la production est aujourd'hui maximale, ne pourra pas être dépasser d'autant que ce niveau de production reste lié à la conjoncture économique dont on sait qu'elle sera fortement impactée, les entreprises cherchant à réduire leurs investissements.

177 vues2 commentaires

2 תגובות


Bien évidemment, TRNAVA et VIGO qui vendent les véhicules les plus demandés (et notamment les 208 et 2008 électriques) repartent plus vite que les autres. Rappelez vous que ce sont (entre autres) nos impôts (avec notamment la prime de 7000 euros sur l'électrique) qui payent ces emplois.

לייק

Décidément, la réalité vient contredire les oiseaux de mauvaises augures, qui attendent comme dans le roman "le désert des Tartares", un ennemi qui n'arrive toujours pas...

Certains appellent presque de leurs voeux une seconde vague de contamination par le covid 19, d'autres nous prédisent un effondrement économique planétaire, alors que d'autres se "relèvent les manches" et continuent d'avancer...

לייק
bottom of page