top of page

Les actualités Citroën 

PSA : L'usine de Vigo, première usine d'Espagne


L'usine du Groupe PSA située à Vigo en Espagne est celle qui a repris la production le plus rapidement après le déconfinement, bien aidé par le succès des Peugeot 2008 et du trio du programme K9 à savoir Citroën Berlingo, Peugeot Partner/Rifter et Opel Combo.

Après une excellente année 2019, l'usine de Vigo s'attendait à battre son record de production en 2020 avec près de 600 000 unités fabriquées mais la crise du coronavirus et l'arrêt de l'usine a ruiné cet objectif. Néanmoins, tout n'est pas perdu pour l'usine galicienne puisque grâce à sa production repartie rapidement et fortement, elle pourra récupérer un titre perdu depuis 2013, à savoir l'usine qui a produit le plus de véhicules en Espagne.


L'usine qui vient de reprendre la production après la pause estivale, retrouve toutes ses équipes de travail pour une production totale, conforme à l'avant-confinement soit plus de 2 000 voitures par jour. Cette production devrait encore augmenter puisque l'usine a connu, pendant l'été, des travaux d'amélioration et de préparation pour l'arrivée des Citroën Berlingo électriques notamment et d'une possible version hybride.


Selon les données de l'épidémie, il se pourrait même que l'usine de Vigo parvienne à récupérer une partie de la production perdue pendant l'arrêt ce qui laisse de bon augure l'année 2021 qui, si elle ne connaît pas de nouvelle période d'arrêt, pourrait permettre à l'usine de Vigo de battre son record de production historique et franchir la barre des 600 000 voitures produites sur une année.

985 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 comentario


Un berlingot hybride (mais pas "plug in"!) serait selon moi, une bonne idée!

Je ne crois pas qu'il existe un ludospace motorisé ainsi. Cela permettrait de maintenir un prix de vente relativement accessible et accompagner le tournant du"mouvement vert"...

Il reste une inconnue: la possibilité de tractage, souvent réduite à peu de chose sur les véhicules hybrides "généralistes".

Me gusta
bottom of page