top of page

Les actualités Citroën 

PSA : L'usine de Sochaux produira pendant les vacances


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, psa, usine, sochaux, 2020

C'est un véritable yoyo que les usines de PSA font en fonction de l'évolution de l'épidémie de coronavirus et des mesures de restrictions que les gouvernements imposent. Après un confinement qui a mis la production de l'usine à l'arrêt total, puis une réouverture sur les chapeaux de roues, l'usine de Sochaux a dû ralentir le rythme à mesure que les seconds confinements étaient appliqués en Europe. Mais, aujourd'hui, pour soutenir le rythme des commandes, l'usine de Sochaux va continuer la production pendant les vacances de fin d'année, restant la seule usine française du Groupe ouverte.

Bien qu'elle reste ouverte, l'usine ne produira pas toute la durée des vacances de fin d'année. En effet, seule une équipe de production tournera les matins des 28, 29 et 30 décembre ce qui permettra de produire quelques 1 200 voitures au total afin de répondre à la forte demande engendrée, notamment, par les restylages des Peugeot 3008 et 5008.

700 salariés se sont portés volontaires pour travailler durant ces trois jours, ils bénéficieront de trois jours de congés supplémentaires en 2021 ainsi que d'une prime de 75 €.


C'est la deuxième fois de son histoire que l'usine de Sochaux continue de produire pendant les fêtes de fin d'année, la dernière fois était en 2019 pour répondre, déjà, au succès des SUV de Peugeot.


Le directeur du l'usine, Christophe Montavon indique "Je remercie les salariés Sochaliens qui ont accepté de revenir travailler pendant ces congés. Nous devons nous féliciter de la réussite commerciale des Peugeot 3008, 5008, dans une année dont je ne vous rappellerais pas combien elle a été difficile, avec les six semaines d'arrêt et le redémarrage progressif à l'issue du premier confinement".

203 vues3 commentaires

٣ تعليقات


Jérémy
Jérémy
١٨ ديسمبر ٢٠٢٠

@ghn

C'est déjà bien de trouver, sur un site ouvertement pro Citroën, de parler de Peugeot et des succès de ses modèles ? Si en plus maintenant il faut des commentaires.... ;-)

إعجاب

un commentaire , PSA favorise toujours beaucoup trop Peugeot . Et ça se ressent dans les délais de sortie des modèles et de renouvellement . Ce n'est pas très fair play pour la belle centenaire qu'est citroen....

إعجاب

ghn
١٦ ديسمبر ٢٠٢٠

C'est bizarre, ou peut-être pas, un article sur Sochaux et la production des 3008 et 5008 qui se vendent bien et aucun commentaire????

Et pourtant, si PSA vend des voitures, peu importe la marque, toutes les autres marques en profitent.......... même Citroën!!!

إعجاب
bottom of page