top of page

Les actualités Citroën 

PSA : L'usine de Saragosse termine l'année avec une production en baisse


Comme toutes les usines du Groupe PSA, l'usine de Saragosse, dans laquelle les Opel Crossland et Corsa ainsi que le Citroën C3 Aircross sont fabriqués, a dû fermer ses portes en raison de la pandémie de coronavirus. Ces six semaines de fermeture ont un impact sur la production annuelle alors même que l'usine d'attendait à atteindre un niveau de production très élevé.

Avec 390 000 voitures fabriquées sur l'année, la production de l'usine de Saragosse affiche une baisse de 17% par rapport à 2019. Ce résultat est meilleur qu'attendu notamment grâce au succès de la nouvelle Opel Corsa et du bon maintien des SUV Opel Crossland et Citroën C3 Aircross dont les versions restylées vont arriver sur les chaînes en 2021.


Alors que la reprise avait été particulièrement dynamique à l'automne permettant à l'usine d'espérer dépasser le cap des 400 000 unités fabriquées, l'usine a du ralentir le rythme en raison des reconfinements enregistrés dans plusieurs pays européens qui ont fait baisser la demande. Toutefois, l'usine peut se vanter d'afficher des pertes moindres que la production automobile totale en Espagne puisque cette dernière affiche une perte de 22% par rapport à 2019.


Le Directeur de l'usine, Juan Antonio Muñoz Codina déclare "Nous avons réussi à maintenir un haut niveau d'activité et, ce qui est encore plus important, nous l'avons atteint en renforçant les deux piliers qui garantissent l'avenir de Saragosse : la compétitivité et la qualité des automobiles"

306 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 Comment


2020 aura été un tsunami à l'échelle mondiale!

Mais même après les cataclysmes, la vie reprend, et la résilience de la nature fait souvent des merveilles...

Like
bottom of page