PSA : l'usine de Saragosse rouvre une ligne de presse

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

PSA : l'usine de Saragosse rouvre une ligne de presse


Dans un souci de compétitivité, le Groupe PSA va ouvrir une ligne de presse, fermée jusqu'à présent, dans son usine de Saragosse qui fabriquera un ensemble de six petites pièces et qui était externalisée.


Les nouvelles machines seront installées en fin d'année 2020 et leur charge de travail correspondra à l'équivalent d'une équipe de jour soit huit heures. Cette décision a été prise en vue de l'augmentation des cadences de CMP et sur l'amélioration de la compétitivité «Grâce aux mesures adoptées en termes de productivité et de réduction des coûts d'impression, Saragosse parvient à approcher ou, dans ce cas, à dépasser les prix des fournisseurs d'impression externes » indique le communiqué.


PSA indique que le Groupe continuera à travailler sur la compétitivité afin que cette nouvelle ligne de presse puisse répondre à un juste coût à ses deux futures missions :

- Devenir une référence pour la fabrication des pièces concernant la future C4 assemblée dans l'usine de Villaverde

- Continuer à fournir, aux meilleurs coûts, les usines de Mulhouse, Poissy et Trnava pour lesquelles l'usine fabrique tout le plancher arrière.



Une unité de peinture fortement automatisée

L'usine de Saragosse, par contre, augmente l'automatisation de ses unités de peintures où les trois cabines reçoivent six robots manipulateurs pour ouvrir les portes, le capot et le hayon ainsi que quatre robots pour les peindre. L'usine souhaite également porté la capacité de peinture bicolore notamment pour la nouvelle Corsa. Actuellement, 29 voitures peuvent être peintes en deux couleurs et l'usine souhaite porter cette possibilité à 35 avec un objectif à terme de 58.


L'usine intègre enfin le système de paiement du Groupe PSA

Après la rachat d'Opel, les salariés de l'usine de Saragosse vont intégrer le système de paiement du Groupe PSA. «Tous les employés d'Opel Espagne seront intégrés, à compter du 1er janvier 2020, dans le système de paie du groupe PSA, ce qui signifie que des primes extraordinaires d'été et de Noël seront versées le 31 mai (été) et le 30 novembre (Noël) respectivement, au lieu des 15 juin et 15 décembre"

215 vues2 commentaires