PSA : L'usine de Saragosse candidate pour la fabrication de l'Opel Astra

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

PSA : L'usine de Saragosse candidate pour la fabrication de l'Opel Astra


Alors que l'usine espagnole du Groupe PSA s'apprête à fabriquer en série la nouvelle génération d'Opel Corsa et vise une production annuelle de 500 000 véhicules en 2020, elle se déclare candidate pour la fabrication de l'Opel Astra dans le cadre d'un Brexit sans accord.


Suite aux déclarations de Carlos Tavares, le mois dernier, indiquant que l'usine d'Ellesmere Port serait fermée au cas où le gouvernement britannique n'arrive pas à trouver un accord avec l'UE pour la sortie du Royaume-Uni, l'usine de Saragosse se déclare prête à accueillir la production de la génération actuelle d'Opel Astra. L'usine anglaise d'Ellesmere Port compte 1 000 employés et affiche une production de 77 000 voitures en 2018 soit trop peu pour amortir les éventuels frais liés à un Brexit sans accord qui engendrerait des taxes supplémentaires notamment de douanes à mois de ne pas être rentable ce que refuse Carlos Tavares.


Cette production envisagée à Saragosse permettrait à l'usine de retrouver les niveaux de production qu'elle affichait avant la crise de 2008 mais beaucoup de chemin doit encore être fait avant que l'Astra soit produite en Espagne. Avec les derniers soubresauts au Royaume-Uni, le Brexit pourrait encore être retarder.


L'usine de Saragosse est avec celles de Vigo et Madrid les usines les mieux placées pour récupérer la production de l'Opel Astra mais celle de Saragosse, usine historique d'Opel où 40% de la production totale de la marque est fabriquée. Avant de décider du sort de l'Opel Astra, c'est une autre Opel, la Corsa, qui entre dans sa sixième génération, qui occupe les esprits à Saragosse puisque l'usine doit finir les derniers réglages avant la production en série qui atteindra son plein niveau à compter du 7 Octobre.

261 vues