PSA : L'usine de Rennes a repris la production

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

PSA : L'usine de Rennes a repris la production


Fermé depuis le 16 mars dernier en raison de la lutte contre le coronavirus, l'usine de Rennes n'avait pas fait partie des premières usines du Groupe PSA a rouvrir ses portes, le constructeur souhaitant se concentrer sur les petits modèles et les utilitaires pour qui la demande reste soutenue.



C'est aujourd'hui, 18 mai, que l'usine qui fabrique les Citroën C5 Aircross et Peugeot 5008 a repris la production avec une cadence réduite. En effet, sur les quatre équipes qui assurent la production, une seule équipe de 600 personnes, tous volontaires, vont assurer la reprise de la production avec comme objectif prioritaire la vérification du protocole de sécurité sanitaire mis en place par le Groupe PSA. Comme l'explique Stéphane Gélas, directeur de l'usine rennaise, "D'abord, il va falloir apprendre le protocole sanitaire mis en place par PSA, cela nécessite des changements de nos comportements, et pour protéger les salariés, cette formation va prendre du temps. l faut aussi surveiller la reprise du marché automobile. Depuis le 11 mai, les points de revente rouvrent et nous avons des signes encourageants de reprise".


Dès ce mercredi 20 mai, l'unique équipe du site va produire quelques 140 voitures par jour contre 190 en temps normal. Pour Stéphane Gélas, "Il y a une perte de production à cause du nettoyage, et de la désinfection obligatoires, mais petit à petit nous allons remonter vers les 190 véhicules par jour".

373 vues