top of page

PSA : L'usine de Mangualde termine l'année à un haut niveau


ree

Les usines du Groupe PSA ont été parmi les premières à fermer mais également celles dont la production a retrouvé son niveau d'avant confinement le plus vite. L'usine de Mangualde, qui fabrique les utilitaires du programme K9 (Citroën Berlingo, Peugeot Partner et Opel Combo) n'échappe pas à la règle et profites du succès de ses voitures pour afficher une production annuelle excellente.

En effet, bien que la production soit en baisse de près de 17% par rapport à 2019, l'usine de Mangualde a réalisé, en 2020, la deuxième meilleure année de son histoire avec 64 658 voitures fabriquées . L'usine a ainsi perdu 12 932 voitures par rapport à l'année dernière mais, grâce au fort rebond enregistré après le déconfinement, elle a pu se relancer pour faire une excellente production annuelle.


L'usine a commencé, en 2020, la production de l'Opel Combo dans ses versions utilitaires et VP aux côtés des Berlingo et Partner.

1 commentaire

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
jm.agnel
25 déc. 2020

Une fin d'année qui limite la casse, et laisse augurer d'heureuses perspectives pour 2021.

J'aime

À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi

bottom of page