top of page

Les actualités Citroën 

PSA : L'usine de Mangualde bat son record de production en Juillet !


L'usine portugaise du Groupe PSA dans laquelle sont fabriqués les utilitaires et ludospaces Citroën Berlingo, Peugeot Partner/Rifter ainsi que l'Opel Combo a battu, en juillet, son record de production mensuel alors que la crise du coronavirus n'est pas finie.

Avec 8 217 unités fabriquées, la production de l'usine de Mangualde a connu une hausse de 6.7% par rapport à Juillet 2019. Concrètement, dans les utilitaires, 286 unités de plus ont été produites soit une hausse de 5.3% tandis que la production des dérivés VP a connu, elle, une hausse plus importante de 9.9% soit 233 unités de plus qu'en Juillet 2019. Ces bons chiffres de production se confirme sur l'année puisque l'usine de Mangualde, qui a été la première du groupe PSA à retrouver sa production initiale après la réouverture, voit sa production annuelle être en baisse de 22.4% par rapport aux sept premiers mois de 2019, année pendant laquelle l'usine portugaise avait accru sa production de 23% avec plus de 77 000 unités fabriquées.


La performance de l'usine de Mangualde est à mettre en perspective avec la production automobile au Portugal qui affiche une baisse de 24.4% en Juillet par rapport au même mois de 2019, baisse qui s'avère supérieure à celle enregistrée en Juin (-20%).

292 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 Comment


Des résultats somme toute encourageants qui demandent à être consolidés !

Like
bottom of page