Les actualités Citroën 

PSA : L'usine de Kénitra s'étend encore


Inaugurée il y a à peine un an et demi, la nouvelle usine marocaine du Groupe, située à Kénitra, s'est agrandie pour lui permettre de produire quelques 200 000 unités par an. L'usine qui fabrique la Peugeot 208 ainsi que la Citroën AMI entraîne dans son sillon une vaste zone industrielle qui est déjà couverte à 94%. C'est pourquoi, le gouvernement marocain a décidé d'accroître la zone industrielle de 96 hectares supplémentaires pour répondre aux attentes de PSA.

Cet agrandissement de la zone de Kénitra doit permettre de soulager la zone d'activité déjà quasiment pleine. L'installation de l'usine de PSA a été une vraie locomotive pour la zone puisqu'elle a attiré quelques 49 entreprises dont 25 fournisseurs permettant la création de 36 571 emplois.


Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie Verte et Numérique, rappelle "que l'objectif de fabrication et d’achat par PSA d’1Md d’euros de pièces par an à partir de 2025. Or à fin 2019 nous sommes déjà à 850 millions d’euros d’achat de pièces usinées au Maroc par le groupe. Cette extension permettrait à PSA d’atteindre les engagements qu’il a signés avec le Maroc à l’horizon 2023 notamment atteindre un taux d’intégration de 80% »



0 vue0 commentaire