Comme l'ensemble des usines du Groupe PSA, l'usine de Kénitra (Maroc) était fermée à la suite de la crise du coronavirus. Après l'annonce récente d'une ouverture progressive des usines, l'usine marocaine d'où va sortir la Citroën AMI vient de reprendre, ce jour, la production.
La reprise se fait progressivement et après l'application d'une série de mesures destinées à renforcer la sécurité sanitaire pour les employés. L'usine de Kénitra produit les versions de base de la nouvelle Peugeot 208 et devait commencer, avant sa fermeture, l'assemblage des premières Citroën AMI avant que la prise de commandes ne soit ouvertes. La mise en confinement de l'Europe et l'arrêt des usines a reporté ce début de production ce qui justifie que l'usine de Kénitra soit une des premières à rouvrir ses chaînes.
De son côté, Samir Cherfan, Vice Président Exécutif de la région Afrique & Moyen-Orient du Groupe PSA, déclare «Grâce à cet effort collectif, validé par un audit qui a eu lieu le 14 avril, nous pouvons sereinement reprendre la fabrication de la Peugeot 208 de façon progressive et sécurisée, tout en finalisant la montée en cadence de la Citroën Ami et en préparant les conditions d’un doublement de notre capacité de production à Kénitra», indique-t-il.
Le lancement de la MEHARI s'était fait sous les clameurs de MAI 68. AMI va faire ses premiers pas commerciaux sous le bon augure de la sortie du confinement. Ce petit objet de mobilité va t-il souffler un vent de fraîcheur vers l'EUROPE, lui qui sera né sous l'air chaud du SIROCCO?
A l'heure du déconfinement ou les maires refléchissent plus que jamais à exclure les véhicules des centres villes l'Ami a des chance de se faire des amis.