top of page

Les actualités Citroën 

PSA : L'usine d'Ellesmere Port reprend la production


L'usine d'Ellesmere Port est fermée depuis le 17 mars suite à l'arrêt de toutes les usines européennes du Groupe PSA. Ellesmere Port était la dernière usine du Groupe PSA a n'avoir pas repris la production et sa réouverture n'était pas prévue avant Septembre mais le Groupe a déclaré que la production reprenait plus tôt et, ce, dès l 17 août.

« L' activité industrielle est tirée par l' activité commerciale, nous reprenons progressivement et en toute sécurité notre activité industrielle à Ellesmere Port à compter du 17 Août. Je tiens particulièrement à saluer la contribution des employés d'Ellesmere Port qui ont soutenu la montée en puissance de la production de l'usine de Luton avec un transfert temporaire. C'est une bonne illustration que nous avons réussi à protéger à la fois nos employés et nos opérations au Royaume-Uni dans le contexte difficile de la crise de Covid-19 »  déclare Yann Vincent directeur industriel du Groupe PSA.


« Nos procédures de santé renforcées offrent un niveau de protection élevé à nos employés et c'est la première considération pour le redémarrage de nos sites de production. Depuis la fermeture du site le 17 Mars, une politique renforcée de la santé et la sécurité sanitaire a été mise en œuvre dans l'usine avec la pleine participation des syndicats. Entièrement conforme aux normes établies par le Groupe PSA et le gouvernement britannique, ce protocole de sécurité sanitaire a été validé par un audit du Groupe PSA qui a eu lieu le 24 Avril 2020, ce qui permet la reprise de la production de l'Astra à partir du 17 Août, de manière progressive et sûre « . a déclaré Mark Noble, directeur de l'usine d'Ellesmere Port.


Depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19, la priorité du Groupe PSA est de protéger ses collaborateurs et de préserver l'avenir à long terme de l'entreprise.


Lors de sa fermeture, le site d'Ellesmere Port est resté active et a mis en place un protocole de mesures sanitaires renforcées. Ce protocole, approuvé par la Direction, a été entièrement audité, afin d'évaluer sa mise en œuvre ce qui permet la reprise de la production sur le site d' Ellesmere Port.


Le protocole comprend plus de 100 mesures couvrant l'ensemble des activités de l'entreprise au niveau industriel, administratif, R&D et commercial. Par exemple, le protocole - spécialement développé pour les sites industriels - nécessite une vérification quotidienne de la température des employés, en plus de l'autosurveillance des symptômes. Le port de lunettes est également complété par un approvisionnement individuel quotidien en masques, et en respectant les distances de sécurité entre les personnes. Les mesures comprennent des zones de rupture marquées au sol, le maintien des portes ouvertes (sauf les portes coupe-feu) pour éviter le contact avec les poignées, le nettoyage fréquent des outils et des surfaces de travail ainsi qu'un temps d'attente lors d'un échange de pièces non préparées dans un environnement du Groupe PSA.

145 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 Comment


Je m'interroge sur l'avenir de ce site de production.

En effet, la VAUXHALL ASTRA est en passe d'être renouvelée d'ici 2 ans, et reposera sur une plate-forme PSA (Aura t-elle droit à la EMP2 Améliorée, refusée à la C4 ?).

Ainsi, est-il prévu que les chaines de fabrication actuelles soient modernisées?

Il semblerait que ce site doit dédié uniquement à la fabrication de l'ASTRA, pas très en forme commercialement parlant. Dès lors, quid de la rentabilité de ce site, et de la pertinence à le moderniser ?

Et puis, il ne faut pas oublier le BREXIT, qui semble faire peur aux constructeurs (HONDA se retire, et rapatrie la CIVIC au JAPON ou aux USA). Néanmoins, Boris JOHNSON peut mettre la…

Like
bottom of page