PSA : L'usine algérienne opérationnelle mi-2020

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

PSA : L'usine algérienne opérationnelle mi-2020


L'usine algérienne de PSA située à Tafraoui, dont le Groupe a obtenu le permis de construire en Janvier 2019, sort de terre à un bon rythme ce qui lui permettra de commencer la production dès la mi-2020.


Avec un investissement de 40 millions d'€, l'usine de Tafraoui va permettre au Groupe PSA d'assembler, dans un premier temps, 50 000 voitures par an puis 75 000 voitures à terme. L'usine n'est pour le moment qu'une usine d'assemblage (SKD) mais elle sera, d'ici trois ans, complétée par un atelier de ferrage et une unité de peinture ce qui lui permettra de devenir une usine d'assemblage totale (CKD) soit un investissement de 120 millions d'€.



Samir Cherfan, directeur de la région Afrique et Moyen-Orient déclare à ce propos «L’histoire commune de l’Algérie et du Groupe PSA au travers de ses marques emblématiques Peugeot et Citroën est bientôt centenaire et jalonnée de succès. Nous souhaitons vivement que cette belle histoire puisse se poursuivre pour le bénéfice du peuple Algérien et de notre Groupe. Nous sommes résolument engagés à proposer des produits répondant aux souhaits de nos fidèles clients, mais également d’être un acteur majeur du développement de la filière automobile dans le pays. Avec nos partenaires, nous nous engageons dans un projet solide et générateur de valeur ajoutée en Algérie. »