top of page

Les actualités Citroën 

PSA : L'équipe de nuit de retour à Sochaux le 31 Août


Fermée comme toutes les autres pendant le confinement, l'usine de Sochaux qui produit les SUV Peugeot 3008, 5008 et Opel Grandland X ainsi que la Peugeot 308 retrouve, peu à peu, son niveau de production d'avant confinement et retrouvera, dès la reprise de l'activité après les vacances d'été, une quatrième équipe de nuit.

Cette nouvelle équipe qui entrera en action sur le site de Sochaux sera consacrée à la ligne qui produit notamment le Peugeot 3008. De même, dès le 7 septembre, sur la ligne qui produit la Peugeot 308, une demi-équipe de production viendra enrichir les lignes afin d'augmenter la production de l'usine qui est porté par le dynamisme commercial. Avec ces nouvelles équipes supplémentaires, la production de l'usine atteindra 1 900 voitures par jour soit 86% de la production d'avant confinement. Il ne manquera plus qu'une équipe pour retrouver la production totale, celle du weekend qui n'est pas encore programmée.


Des horaires modifiées

Le 31 Août sera également l'occasion d'une modification des horaires de l'équipe de nuit qui va connaître une nouvelle forme de flexibilité. En effet, cette nouvelle grille horaire comprend un dimanche travaillé sur quatre et une possibilité d'allonger l'horaire de production de 37 minutes par jour (du lundis aux jeudis) et 22 minutes le vendredi. La direction de l'usine indique que « la plage de flexibilité dégagée entre l’équipe de nuit et la tournée du matin nous permettra de réagir sectoriellement en cas d’aléas (à l’emboutissage, au ferrage, au montage) et de produire des volumes supplémentaires. Elle nous permettra d’améliorer notre compétitivité. »


Cette possibilité d'allonger le temps de travail de l'équipe de nuit modifiera donc les horaires comme suit : 21h45 à 4h33 ou 5h10 si la clause est activée. Le vendredi, les horaires seront 21h50 à 5h43 ou 6h05 si la clause de flexibilité est activée. Discutée avec les syndicats et approuvée par quatre sur cinq d'entre eux, la clause de flexibilité devait, initialement, aller jusqu'à 70 minutes supplémentaires selon les souhaits de la Direction mais l'accord n'a été possible sur sur 37 minutes.



203 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Hozzászólások


bottom of page