top of page

PSA : Jusqu'à 800 emplois supprimés à l'usine Opel d'Eisenach


ree

Le constructeur automobile PSA pourrait supprimer jusqu'à 800 postes dans l'usine d'Opel à Eisenach, a indiqué l'agence de presse allemande Deutsche Presse Agentur (DPA).

Interrogé par l'Agefi-Dow Jones, un porte-parole d'Opel a déclaré que l'entreprise "ne comment[ait] pas les spéculations". "L'amélioration de la compétitivité du site d'Eisenach fait actuellement l'objet de négociations avec les partenaires sociaux pour permettre d'investir de façon durable", a-t-il ajouté. DPA explique que les effectifs du site allemand pourraient passer de 1.800 à 1.000 employés "si le programme existant de production est mis en oeuvre", citant des informations émanant des syndicats.

Mercredi, la chancelière allemande, Angela Merkel, avait rappelé à l'ordre PSA sur ses engagements pris lors du rachat d'Opel/Vauxhall à General Motors (GM). Le constructeur français avait alors promis de ne pas procéder à des licenciements secs dans les usines allemandes d'ici fin 2018 et d'investir dans ces sites au moins jusqu'en 2020.

Source :

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi

bottom of page