PSA confie à l'usine de Saragosse la nouvelle Corsa et sa version électrique

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

PSA confie à l'usine de Saragosse la nouvelle Corsa et sa version électrique



• La prochaine génération Opel / Vauxhall Corsa sera produite exclusivement à Saragosse à partir de 2019, plus la variante électrique d'ici 2020

• Un accord-cadre social ouvre la voie à un avenir durable sur le site de Saragosse

Madrid. Le PDG d'Opel, Michael Lohscheller, a annoncé aujourd'hui que la prochaine génération de la Corsa Opel / Vauxhall sera produite exclusivement à Saragosse à partir de 2019. De plus, la variante électrique de la voiture sous-compacte phare roulera également sur la ligne de production de Saragosse d'ici 2020. L'usine espagnole sera ainsi la première usine du Groupe PSA à produire un modèle Opel / Vauxhall entièrement électrique en Europe.

"C'est un pas en avant important pour l'usine de Saragosse et marque le début d'une nouvelle ère", a déclaré Michael Lohscheller, PDG d'Opel. L'accord-cadre social conclu à la fin du mois de janvier et signé le 13 février constitue une condition préalable majeure pour de futurs investissements. Il permet à l'usine d'augmenter significativement sa compétitivité, ce qui permet d'investir davantage dans le site de fabrication. "Ce résultat est significatif et montre la confiance mutuelle de toutes les parties prenantes impliquées. Saragosse continuera à jouer un rôle important dans l'empreinte industrielle du Groupe PSA ", a ajouté Lohscheller.

La Corsa sera l'un des quatre modèles électrifiés de la gamme Opel / Vauxhall d'ici 2020. Selon le plan stratégique PACE !, tous les modèles européens de voitures particulières Opel / Vauxhall auront une version électrifiée d'ici 2024.

L'usine de Saragosse a commencé la construction de l'Opel Corsa en 1982. Depuis lors, près de treize millions de voitures ont été construites dans l'usine, dont plus de dix millions d'unités du best-seller Corsa. Le Groupe PSA construit également l'Opel Mokka X, l'Opel Crossland X et le Citroën C3 Aircross dans l'usine. Avec cet investissement supplémentaire du Groupe PSA en Espagne, la société confirme son engagement et renforce sa position de leader avec une production totale de 876 672 véhicules en 2017.

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon