top of page

Les actualités Citroën 

Officiel : Le Groupe PSA rouvre ses usines le 11 mai


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, groupe psa, psa, usines, france, 2020

Comme indiqué hier, le Groupe PSA décide donc de rouvrir ses usines après une fermeture de six semaines suite à la crise du Covid-19.



"Protéger nos employés et protéger notre entreprise restent les deux principes intangibles de la conduite de nos opérations. Notre protocole de mesures renforcées offre un haut niveau de protection à nos collaborateurs et constitue le premier critère de redémarrage de nos sites de production. L'activité industrielle étant portée par l'activité commerciale, qui est notre deuxième critère, nous relançons progressivement et en toute sécurité nos appareils industriels pour fabriquer les voitures attendues par nos clients. Ces deux critères guideront nos décisions pour les semaines et les mois à venir. » déclare Yann Vincent, directeur général adjoint fabrication du Groupe PSA.


Depuis le début de la crise sanitaire de Covid-19, la priorité du Groupe PSA a été de protéger la santé de ses collaborateurs et d'assurer la pérennité de l'entreprise. Pendant la période d'arrêt de ses activités de production, le Groupe PSA a déployé un protocole de mesures sanitaires renforcées (à voir ci-dessous), adapté au contexte de chaque site industriel, commercial, administratif et R&D. Construit avec les services de santé, ce protocole a été largement partagé avec les organisations syndicales représentatives et a fait l'objet d'audits systématiques. De plus, des personnes appelées «référents du protocole» seront chargées de vérifier l'application des mesures de barrière et des gestes sur le site, et de mettre en place des actions correctives si nécessaire.


Le redémarrage progressif et sécurisé de la production aura lieu dans les prochaines semaines avec une première vague de réouverture partielle de l'activité industrielle entre le 4 et le 11 mai (à partir du 11 mai en France), compte tenu du contexte commercial (déconfinement, réouverture des concessionnaires et situation commerciale de chaque modèle).


En France, ce seront les usines de mécanique ainsi que celle d'Hordain où sont fabriqués les Peugeot Expert et Citroën Jumpy qui seront les premières à redémarrer dès le 11 mai avec une seule équipe de 700 à 900 salariés. Du côté des autres pays, les usines de Kénitra, Mangualde, Vigo, Saragosse et Trnava reprennent également la production, là aussi avec des équipes restreintes afin de valider les protocoles de sécurité sanitaires mis en place.

146 vues3 commentaires

Posts similaires

Voir tout

3 תגובות


Jérémy
Jérémy
06 במאי 2020

Bonjour Frédéric, il semble que l'usine de Mulhouse rouvre bien le 11 mai mais sur la base du volontariat pour les salariés et en fonction de la situation de chaque modèle...J'imagine que la période qui va s'ouvrir après le 11 mai servira de test avant un déconfinement plus complet début Juin si l'épidémie n'est pas repartie

לייק

Dans l'attente de ma DS 7 Crossback E-tense, je viens d'apprendre que l'usine de Mulhouse ne redémarrera pas le 11 mai...

Wait and See...

Prenez bien soin de vous tous, encore plus en cette période de déconfinement...

לייק

Décidément, ce 11 mai 2020 deviendra une date mémorable !

Espérons que ce ne soit que pour le meilleur, et que les pronostics les plus pessimistes sur l'apparition d'une deuxième vague de contamination soient contredits par la réalité.

C'est que je nous souhaite en tout cas. Restons prudents !

לייק
bottom of page