top of page

Les actualités Citroën 

Nouvelle performance pour Citroën : Top 5 des marques en Espagne en février 2024


Le nouveau logo Citroën sur la nouvelle C3

Après un mois de janvier où la marque s'est affiché en baisse sur le marché espagnol, Citroën est reparti à la hausse en février avec une croissance de ses ventes bien supérieure à celle du marché. Et cette bonne performance se fait tant sur les VP que pour les utilitaires ce qui permet à la marque, sur le marché global VP+VU, de conforter sa position.

En 2024, février a connu un jour de plus et Citroën a su profiter de cette circonstance pour booster ses ventes. Avec 5 930 immatriculations sur le mois de février, Citroën entre dans le Top 5 du marché espagnol, avec une part de 6,3% et une croissance de 24% par rapport à ses résultats du même mois de 2023. Des chiffres soutenus par son excellente performance dans les deux segments du marché dont 4 124 voitures immatriculées et une part de marché de 5,1% ainsi que dans les véhicules utilitaires où la marque voit ses ventes augmenter de 32% avec 1 806 immatriculations pour une part de marché de 13,9%.


Avec l'une des gammes de véhicules utilitaires électriques les plus complètes du marché espagnol et une vaste expérience au service des besoins des entreprises et des professionnels, Citroën est leader sur ce segment de marché en février, avec 109 immatriculations et une part de marché de 21,8%.


Depuis le début de l'année, sur le marché total, Citroën a réalisé 9 791 immatriculations de voitures particulières et véhicules utilitaires et une part de marché de 5,6%. Modèle le plus vendu de la Marque cette année, la Citroën C3 cumule 2 271 immatriculations, suivie de près par la Citroën C4 avec 2 270 tandis que le Citroën C3 Aircross occupe la troisième place parmi les voitures particulières de la marque. Enfin, sur le marché des quadricycles électriques, le Citroën Ami est en tête des ventes avec 71 immatriculations cumulées, soit une part de 77,2%.


En conclusion, Citroën retrouve des couleurs sur le marché espagnol grâce au succès de sa gamme VP mais également des utilitaires où la marque occupe la première place notamment sur les utilitaires électriques. Des chiffres qui devraient poursuivre leur croissance dans les prochains mois avec le renouvellement récent de l'ensemble de la gamme utilitaire où le confort et la technologie ont été augmenté ainsi que l'arrivée de la nouvelle C3 qui devrait faire du bien aux volumes de la marque.

1 341 vues6 commentaires

6 Comments


Citrofan
Citrofan
Mar 10

Sur les Îles Canaries on voit encore beaucoup de C3 et de C4 cactus mais je ne sais pas pourquoi la C4 actuelle est assez rare même si la plus part des C3 et C4 Cactus sont des locations , il semble que les C4 cactus n’aient pas été remplacés par des C4😞


Like
Replying to

Question d'encombrement peut-être. Et de maniabilité.

Like

Bonne nouvelle! C5 X est disponible en version mild hybrid 136 en Espagne! Et selon le site Motor.es Citroën explique que rien n'interdit que cette motorisation ne soit refusée au nouveau Berlingo.

Like
Replying to

Je crois vraiment utile de l'essayer pour se faire son idée. Mon beau-frère avait envisagé d'acquérir un VW Tiguan diesel de150 cv. Après en avoir discuté avec lui, il a accepté d'essayer C5 AC doté de cette motorisation, et il est revenu enchanté de son essai, au point de l'acquérir. Et il reste enchanté. En dehors de cet exemple vécu, je me dis, que permettre de faire connaître cette berline réussie, à plus de monde, car enfin dotée d'une motorisation moderne et plus accessible, c'est de la rendre plus visible, et élargir à ceux qui pourront préférer les versions Phev. Concernant l'Espagne, cette version permet à C5 X MHEV de la faire accéder au label eco de la DGT( Direction…

Like

C est toujours mieux dans ce sens....

Like
bottom of page