top of page

Les actualités Citroën 

Nouvelle Citroën C3 : surprise dans une tenue inédite

Dernière mise à jour : 27 janv. 2022


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, inde, citroen india, nouvelle c3, citroen c3, citroen cc21, cc21, future citroen c3, nouvelle citroen c3, 2021

La nouvelle Citroën C3 poursuit ses tests de mise au point avant son lancement prochain en Amérique latine ainsi qu'en Inde, pays dans laquelle elle s'est faite surprendre sur la route, sans aucun camouflage, ce qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur les accessoires proposés sur la nouvelle berline polyvalente de la marque.

Lors de la présentation de la nouvelle C36 en septembre dernier, Citroën avait annoncé qu'une longue liste d'équipements serait disponible en accessoires dans laquelle comprenait des pièces chromées qui, dixit "amènent leur côté chic". C'est précisément avec cette option que la nouvelle Citroën C3 a été aperçue dans les rues indiennes et qui permettent de voir à quoi ressemblent ce fameux pack chromé.


On peut voir sur ces photos que les pièces chromées sont absentes de la partie avant du véhicule, celui-ci étant déjà bien fourni en chrome avec les barres dérivant du logo et le ski en bas du bouclier. Pour autant, on notera l'habillage du répétiteur latéral situé sur les ailes avant. C'est à l'arrière, que les éléments chromés se remarquent le plus avec des éléments en bas du bouclier mais aussi, et surtout, sur le côté des feux situé sur le hayon qui permettent, en plus, d'élargir visuellement la voiture.


On remarquera également la présence de jantes alliage différentes de celles figurant sur les photos officielles, celles-ci étant intégralement gris, contrairement aux jantes biton des photos officielles. On notera également l'absence des habillages de portes type airbump qui sont absents sur cette série de photos et qui indique, certainement, que cette version est une version milieu de gamme de la nouvelle C3. Enfin, on peut également remarquer la présence du toit peint en Gris Artense, jamais vu sur la nouvelle C3 à ce jour.


La qualité des photos est dommageable car elle ne permet pas de rendre compte fidèlement de la présence de la nouvelle C3 sur la route sans camouflage, alors que c'était une première, en Inde.


En conclusion, cette série de photos sur la route, bien que de mauvaises qualités, nous permet de voir, pour la première fois, le Pack Chrome disponible en accessoires sur la nouvelle C3 et qui apporte davantage de cachet à la berline polyvalente de la marque. La nouvelle C3 continue ses tests pour une commercialisation qui devrait débuter dans le premier semestre 2022, d'ici là Citroën communiquera la gamme des moteurs ainsi que celles des équipements et des finitions, sans oublier les prix, cruciaux en Inde.



10 473 vues3 commentaires

3 Comments


L'inconciliable appréciation des goûts et des couleurs...J'ai lu que les indiens, aiment customiser leurs véhicules, et c'est pour cette raison, que Citroën suit la tendance. Chez nous, c'est peut-être moins le cas, mais il existe également des amateurs du genre.

Pour ma part, j'aime ces éléments chromés autour des rappels de clignotants, et des catadioptres, mais pas ceux finissant les feux arrière, et les phares. Quant aux jantes en alliage, je verrais davantage sur la photo, des enjoliveurs (Voir les clips de fixation).

Je préfèrerais juste des lécheurs de vitres chromés et des vitres arrière surteintées.

Like
patrice.villani
patrice.villani
Jan 11, 2022
Replying to

En effet, sur la vue avant droite, ce sont des jantes tôle avec des enjoliveurs couleur argent. Avec pas mal du relief, du coup c'est pas laid. En effet les indiens aiment décorer leurs deux roues et leurs camions. Alors des kits 'déco' chromés ou colorés pour leurs voitures ça devrait se vendre...

Like

Citrofan
Citrofan
Jan 11, 2022

Pas trop fans des ajouts chromés sur les feux et les Antibrouillard (ou catadioptres)

C'est peut être apprécié en inde mais je trouve que la C3 n'a pas besoin de ça ça fait plutôt kitsch à mon gout

On peut imaginer la version Europe avec des faux feux arrières sur le capot et surtout à l'avant les chevrons noirs sans les ailes chromées mais juste suggérés par des inserts équidistants et interrompus retrouvant juste la signature en >< dans les phares

Like
bottom of page