top of page

Les actualités Citroën 

Nouvelle Citroën C3 : Elle sera lancée le 20 juillet en Inde


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen india, citroen c3 inde, citroen c3 2022 inde, citroen c3 india 2022, new citroen c3 india

Nous y sommes ! Après dix mois d'attente, la nouvelle C3 va enfin faire son entrée sur le marché indien dès le 20 juillet prochain, les réservations seront ouvertes dès le 1er juillet. A l'occasion des essais presse qui se déroulent à Goa en Inde, Citroën a enfin dévoilé davantage de détails sur cette nouvelle C3 qui aura la lourde tâche de développer les ventes de la marque à l'internationale.

Première chose, Citroën a dévoilé les dimensions exactes de cette nouvelle C3. Si nous connaissions sa longueur ainsi que son empattement, la marque était restée muette sur les autres dimensions de la voiture. Ainsi, Citroën nous apprend que la largeur de la C3 est de 1m733 tandis que sa hauteur est de 1m586. La nouvelle C3 se révèle ainsi plus étroite que l'actuelle mais bien plus haute puisqu'elle toise l'actuelle génération de 11 centimètres. Cette carrosserie très verticale est le gage d'une bonne habitabilité avec des côtes au meilleur niveau pour l'espace aux épaules et aux coudes qui seraient supérieures à l'actuelle C3 mais aussi à ses concurrentes comme la Peugeot 208 par exemple.


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen india, citroen c3 inde, citroen c3 2022 inde, citroen c3 india 2022, new citroen c3 india
Saurabh Vatsa et Roland Bouchara

Comme nous nous y attendions, la nouvelle C3 sera vendue, en Inde, avec une seule motorisation essence qui développera deux puissances selon la présence d'un turbo ou pas. C'est un moteur essence 1.2 qui devra mouvoir la C3 et qui développera une puissance de 82 chevaux dans sa version atmosphérique et 110 chevaux avec la version à turbo. Les deux moteurs seront associés à une boîte manuelle, 5 rapports pour le moteur atmosphérique tandis que la version turbo sera accouplée à une boîte 6 vitesses. Pour le moment, aucune boîte automatique sera proposée et, contrairement aux rumeurs, une version flexfuel combinant essence et éthanol n'est pas à l'ordre du jour.


Enfin, la gamme de la C3 n'a pas encore été dévoilée, tout comme les tarifs mais Citroën devrait proposer trois niveaux de finitions sur sa nouvelle petite berline dont les noms diffèreraient des appellations actuelles diffusées dans le monde entier. Ainsi, les trois niveaux de finitions seraient appelés Vibe, Energy et Elegance.


Les premiers essais presse se déroulent ces jours ci en Inde ce qui nous permettra d'avoir les premiers retours sur cette nouvelle C3 et d'en connaître un peu plus sur ce qu'elle propose. D'ici sa commercialisation, Citroën diffusera les tarifs dont les rumeurs semblent floues puisque certaines estiment un prix de départ à 550 000 roupies soit 6 600€ tandis que d'autres indiquent un tarif d'entrée de gamme à partir de 800 000 roupies soit 9 600€.

741 vues9 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page