top of page

Les actualités Citroën 

Nouvelle Citroën C3 : élue voiture de l'année en Espagne


La nouvelle Citroën ë-C3 dans une teinte rouge

Considérée comme une des nouveautés les plus attendues de l'année, la nouvelle Citroën C3 électrise déjà l'Espagne en recevant une récompense prestigieuse par les internautes. Dotée d'une personnalité affirmée, de caractéristiques 100 % électriques et d'une vocation urbaine durable et accessible, la nouvelle C3 a déjà reçu plusieurs récompenses avant même de fouler nos rues.

Les récompenses affluent sur cette nouvelle C3 qui vient d'être lauréate des Motor Awards de la Voiture de l'Année, décernés par Coches.net quelques temps après avoir décroché le Prix Mujer Hoy de la Meilleure Voiture Urbaine et le Prix Autobest-Ecobest, consolidant ainsi sa position de choix sur le marché.

La Citroën ë-C3 séduit tant le grand public que les experts automobiles grâce à sa proposition unique sur le marché ce qui lui a permis, avant même son lancement commercial et sans essai presse, de récolter trois distinctions majeures avant même de s'élancer sur nos routes.

Le dernier en date ? Le prestigieux titre de « Voiture de l'année » aux Motor Awards, remporté haut la main dans un vote orchestré par Coches.net. Les internautes, visiteurs des sites Adevinta (coches.net, motos.net et Milanuncios), ont plébiscité la Citroën ë-C3 comme la nouveauté la plus marquante de l'année dans le segment des petites voitures particulières.


Le marché urbain accorde une importance capitale à la clientèle féminine, et c'est pourquoi le Prix Mujer Hoy de la Meilleure Voiture Urbaine attribué à la Citroën ë-C3 revêt une signification particulière. Salué par l'hebdomadaire Vocento, elle est encensée pour sa parfaite adéquation avec le concept actuel de voiture urbaine : électrique, compacte et au design évoquant celui des SUV. Ludique et riche en détails, elle est qualifiée de citadine qui se fond aisément dans tous les espaces tout en préservant l'environnement.


Sur le plan européen, la Citroën ë-C3 brille également, honorée par le prestigieux prix Autobest-Ecobest. Remis par 31 journalistes issus de pays européens, ce prix souligne le respect de l'environnement et l'efficacité énergétique de la ë-C3, en tant que pionnière européenne offrant une solution concrète et abordable à la mobilité électrique. La suspension Citroën Advanced Comfort ainsi que l'adaptabilité de ce modèle aux besoins des familles ont également retenu l'attention du jury, soulignant son caractère polyvalent et adapté à tous les modes de vie.

Mots-clés :

3 134 vues22 commentaires

22 comentários


Julien
Julien
25 de abr.

En espérant qu'elle remporté celui de " Car of the Year 2025 " elle le mériterait amplement ! Sinon, je ne comprends plus rien à cette élection....😏😂

Curtir

Respondendo a

at least some new info about new Plug-In hybrid emmerges:

hybrid 195ch:

third generation of 1,6l Puretech

electromotor 90kw ( 80kw former )

85km BEV range (50km former)

batery 21kw (12kw former)

7 speed dual clutch eDSC gearbox ( 8 speed AISIN former )


225ch version dead ? :-/


Curtir

chrismorenas
chrismorenas
23 de abr.

Une bonne chose !

En revanche Jérémy, tu es au courant de cette garantie qui n’est pas pour nous ?

https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-etend-sa-garantie-constructeur-a-10-ans-mais-pas-en-france-30033389.html

Curtir
Respondendo a

Ce n'est pas nouveau: Les clients à l'export, quelles que soient les marques, sont toujours mieux chouchoutés. Retenons, que Citroën est confiant dans sa C3, ce qui augure que l'on ne devrait pas faire appel à la garantie.

Curtir

Patrick Berton
Patrick Berton
23 de abr.

Bravo les espagnols…..comment peux t on être distingué pour une voiture

Dont on a aucun essais, aucune vue dans les concessions…. Sauf en Espagne?

Effet magique ….sans doute, cette voiture a été présentée en octobre 2023…

Et depuis quelques communiqués pour la C3 thermique….et puis c est tout😰


Curtir
Respondendo a

surtout qu'il ne va pas falloir compter sur les médias français qui ne parlent que de pigeot et Renault

Curtir

Yvon Wilputte
Yvon Wilputte
23 de abr.

C'est très bien, et tout ça sans l'avoir vue et sans l'avoir essayé ! Magie, magie.... Décidément, je suis complètement dépassé par ce monde de fou !

Curtir
Respondendo a

Vous croyez à l'effet de ces étiquettes sur les ventes ?

Moi je pense que le simple mot puretech dans le paragraphe motorisation sera bien plus efficace, dans le mauvais sens.

Curtir
bottom of page