top of page

Les actualités Citroën 

Nouveau Citroën C3 Aircross : ouverture des pré-commandes le 15 septembre


Le Citroën C3 Aircross vu de face dans une teinte blanche.

Après les premiers essais presse réalisés au tout début du mois d'août, Citroën avait annoncé que le lancement commercial du nouveau C3 Aircross se ferait courant octobre sur le marché indien et, probablement, dans la foulée en Amérique latine.

Concurrent des Skoda Kashuq, Volkswagen Taigun ou autres Hyundai Creta, le nouveau C3 Aircross permet à Citroën d'entrer sur le segment porteur des SUV qu'elle entend chambouler avec la proposition, inédite, d'une version disposant de 7 places.


Avant son lancement en octobre donc, La marque annonce aujourd'hui que les pré-commandes seront lancées dès le 15 septembre prochain sans, pour autant, en dévoiler la gamme et les prix qui seront, eux, communiqués lors du lancement officiel. Cependant, on sait que la gamme sera assez restreinte puisque la marque ne compte proposer qu'un seul moteur, 1.2 Puretech de 110 chevaux associé à la boîte manuelle à 6 rapports et non à la boîte automatique alors même que cette boîte est uniquement proposée en Indonésie sur le C3 Aircross. Curieuse stratégie pour Citroën puisque le C3 Aircross est fabriqué en Inde pour toute l'Asie dont l'Indonésie et que la boîte automatique est un élément clé du succès d'un modèle sur le marché indien...Espérons que la marque propose rapidement une offre boîte automatique en Inde qui permettrait au C3 Aircross d'avoir tous les arguments pour affronter la concurrence rude sur ce segment.

Il faut s'attendre à des prix compétitifs pour Citroën, en tous cas le souhaiter, car le C3 Aircross fait l'impasse sur un certain nombre d'équipements pourtant proposé sur les modèles concurrents. Ainsi, il ne sera pas possible d'avoir une climatisation automatique, des projecteurs LED, un toit ouvrant ou une recharge par induction mais, pire, seuls 2 airbags seront présents contre 6 pour tous ses rivaux.


Le C3 Aircross pourra cependant compter sur une offre de personnalisation étendue qui lui permet de proposer 4 couleurs de carrosserie (Blanc polaire, Gris acier, Gris platinium et Bleu Cosmos) qui pourront être associées à une offre de toit biton gris, blanc ou bleu. Au total, une dizaine de combinaisons seront possibles pour l'extérieur et deux à l'intérieur avec des inserts en bronze ou gris.


Avec ce nouveau C3 Aircross, Citroën étend sa gamme sur le marché indien ce qui lui permettra d'augmenter ses ventes qui semblent se tasser puisque la C3 est passée, durablement, sous la barre des 1 000 unités. Le nouveau SUV de Citroën viendra ainsi aider sa petite sœur pour permettre à la marque de croître même si les choix, curieux, effectués par elle risquent de le pénaliser.

18 172 vues13 commentaires
bottom of page