top of page

Les actualités Citroën 

Nouveau Citroën Basalt : Le futur SUV Coupé sera présenté le 27mars


La partie arrière du SUV Coupé Citroën Basalt

Après unb longue période de tests de mise au point où il a été de nombreuses fois surprise en photos, le nouveau SUV Coupé de la marque dévoile son nom : Basalt. La marque annonce également une présentation le 27 mars prochain pour son premier SUV coupé.

Nous y sommes donc bientôt, plus que deux jours avant que Citroën ne lève le voile sur son premier SUV coupé qui se nommera Basalt. Cette première image montre également la partie arrière que la marque cherchait tant à cacher depuis le début des essais routiers. Une partie arrière toute en fluidité qui dégage un hayon en deux volumes et demi, hayon qui sera entouré des feux qui sont donc différents de ceux du C3 Aircross. De ce dernier, le Citroën Basalt reprendra toute la partie avant jusqu'aux portes avant comprise mais présentera une toute autre physionomie avec un pavillon en pente douce jusqu'au hayon pour offrir une personnalité plus dynamique pour ce SUV Coupé qui sera strictement à 5 places.


Citroën donne également rendez-vous le 27 mars pour la présentation en détails de son nouveau SUV coupé qui vient compléter le programme C-Cubed en devenant la troisième voiture du programme. Rendez-vous sur Passionnément Citroën pour découvrir toutes les infos et toutes les photos de ce Citroën Basalt.


2 633 vues30 commentaires

30 Comments


bonjour, ici Antoine, eh bien moi, je trouve grand dommage que cette Citroên Basalt, ne soit pas prévue, du moins pour l'instant en Europe, et donc en France, car je le trouve plutôt sympa ce Coupé-SUV... Même l'arrière sur ce modèle jaune parait très bien.... Alors, votons en masse, pour que la gamme Citroën soit très entendue et ainsi avoir un choix important.... parallèlement à cela, j'attends toujours avec impatience la commercialisation donc la présentation complète du C3 Aircross 2024-2025 ! cordialement à tous !

Like

Xxxxx
Mar 26

Je pense qu’il ne sera pas vendu en France car il semble concurrencer directement la C4. A moins qu’il serve de base de restylage de cette même C4. J’ai du mal à suivre la stratégie marqueting Europe de stellantis. De plus avec la baisse progressive des aides sur l’électrique quel va être la motorisation annoncée si ce modèle est commercialisé en Europe ?

Like
Jules
Jules
Mar 26
Replying to

Et pourquoi pas ???

Si ça peut booster les ventes, je ne dis pas non.

Like

Magnolias
Mar 26

L' Argus annonce qu'il ne sera pas vendu chez nous ...

L'illustration Auto plus " donne un sacré gros cul . C'est un break au hayon plat + qu'un coupé gonflé ! !

Like
Citrofan
Citrofan
Mar 26
Replying to

Il n’ont pas d’information c’ st juste une illustration pour avoir des vues

Edited
Like

Citrofan
Citrofan
Mar 25

Attention après une petite recherche il apparaît que ce qui est posté un peu plus loin n’est qu’une illustration qui n’a rien d’officiel

Attendons donc les photos officielles

En tout ca si elle est en jaune ça va me plaire

Edited
Like
Jérémy
Jérémy
Mar 26
Replying to

Non le nom est bel et bien officiel, la photo d'illustration aussi, les autres non bien entendu.

Like

Réveillez-moi ! Je rêve ou je cauchemarde : j'entends parler de retour à la fluidité des lignes, de splendeur ! Pour moi, les seuls qui ont réussi à faire une camionnette un peu stylée, c'est Alfa Roméo mais qui reste une camionnette. C'est à dire un truc haut sur pattes qui ressemble plus à une boîte à chaussures qu'à une SM et qui se pare des plumes du paon en se faisant appeler coupé. Cachez-moi cette horreur que je be saurais voir et encore moins acheter.

Je vais prendre d'urgence rendez-vous chez l'ophtalmologiste pour vérifier ma vue parce que je ne vois pas la même chose que vous.

Like
bottom of page