top of page

Les actualités Citroën 

Nouveau Citroën C3 Aircross : il allie la forme et la fonction


Le nouveau SUV Citroën C3 Aircross vue de trois quart avant avec une carrosserie blanche et un toit bi-ton

Présenté fin avril dernier, le nouveau Citroën C3 Aircross vient compléter la gamme de la marque en Inde et en Amérique latine dans le but de développer les ventes de la marque. Deuxième véhicule du programme C-Cubed, le C3 Aircross reprend des éléments de style de la C3 mais amorce un virage avec un style nettement plus travaillé et soigné dû aux équipes de Pierre Leclercq qui, justement, nous parle de cette nouvelle génération du SUV urbain de la marque.

Le nouveau Citroën C3 Aircross reprend donc la plateforme CMP de la C3 mais profite de ces possibilités pour étendre au maximum son empattement, 2m67, garantissant une excellente habitabilité nécessaire pour y loger les 7 passagers qu'il peut emporter, une proposition assez unique sur ce segment.


Pour Pierre Leclercq, directeur du design mondial de Citroën, « L'ADN de Citroën repose sur deux aspects. La première est que nous sommes une marque extrêmement créative, et nous l'avons toujours été. La seconde est que nos clients attendent beaucoup de fonctionnalité et de rationalité. Nous avons un véhicule de 4,32 mètres de long, compact, mais avec sept places »

Le nouveau SUV Citroën C3 Aircross dispose de versions 7 et 5 places illustrée sur cette image

Ce concept inédit dans la catégorie donne au nouveau C3 Aircross un look percutant, avec beaucoup de présence et de statut, sans faire appel à des exagérations ou des éléments superflus. Ces caractéristiques n'ont été possibles que grâce à plate-forme CMP, qui offre un grand espace intérieur et des porte-à-faux avant et arrière courts. Ainsi, Le nouveau Citroën C3 Aircross disposera d'un grand angle d'entrée de 23° et d'un angle de sortie de plus de 30°. Ces éléments se combinent à une garde au sol de 200 mm pour offrir au client un véritable SUV, qui aura suffisamment de capacité pour faire face aux différents défis de la vie quotidienne en ville et aux obstacles sur les terrains légers hors route le week-end.

Le Nouveau SUV C3 Aircross arrivera sur le marché avec des éléments de style inédits comme les feux arrière qui font référence au concept Citroën Oli. Pour Pierre Leclercq, le style du C3 Aircross vise « à créer un contraste entre les parties colorées de la carrosserie, qui sont audacieuses et douces ».



13 498 vues28 commentaires

28 Kommentare


juan del aguila
juan del aguila
23. Juni 2023

Bonjour belle voiture confortable,mais si c'est le même moteur,puretechnologie 1.2 et courroi distribution baigne dans l'huile,renseignez vous bien avant de l'acheter,.

Gefällt mir

Jean Marc Faure
Jean Marc Faure
21. Juni 2023

Bonjour

J'en suis à ma deuxième C3aircross, et toujours autant de plaisir à la conduire. Essence boîte automatique pour les 2. Nous allons régulièrement en Normandie, de Lyon en une traite.

Super voiture

Gefällt mir
Yvon Wilputte
Yvon Wilputte
22. Juni 2023
Antwort an

Personnellement, j'ai toujours eu des essences, mes premières étaient des vw golf, et les 6 suivantes des Citroën. Je change tout les 4-5 ans et +- 80000 km, sauf pour ma première C3 aircross, qui avait 3 ans et 47000 km. Mais j'ai changé pour la boîte auto, plus facile pour le genou et l'épaule.

Gefällt mir

Patrick Cottart
Patrick Cottart
21. Juni 2023

Je suis propriétaire de puis janvier 2023 d une C3 aircross Origins j ai lu qu'elle n était pas fait pour plus de 200km sinon mal de dos mauvaise routières Balivernes j ai fait plus de 958 km avec 2 pauses je suis arrivé frais comme un gardon la critique et facile mais vous voulez plus de confort allez chez les concurrents vous allez voir les prix astronomique je dit que pour le prix c'est tout à fait correct

Gefällt mir
Antwort an

Je trouve attachant ce C3 AC. Il est compact, astucieux et habitable. Même son coffre est de bonne contenance. Quant à la pseudo absence de confort des sièges, tous ceux que je connais, et ils sont nombreux dans ma station balnéaire, louent au contraire ses qualités en la matière. Et le restylage de son avant, lui donne un coup de peps bienvenu, qui le rend plus attractif. Un bon produit aux qualités multiples.

Gefällt mir

Eric Rost
Eric Rost
21. Juni 2023

Est-ce que le gripcontrol existera encore sur ce modèle ?


Gefällt mir

Gérard Alliot
Gérard Alliot
21. Juni 2023

Sympa la custode arriere.!

Gefällt mir
bottom of page