top of page

Les actualités Citroën 

Nouveau Citroën C3 Aircross : de nouveau surpris en tests en Inde


Le nouveau Citroën C3 Aircross aperçu dans la rue en couleur grise et carrosserie monoton

Deuxième véhicule du programme C-cubed, le nouveau Citroën C3 Aircross va entrer dans un segment difficile où la concurrence est rude. Après sa présentation il y a un peu plus d'un mois et demi, le nouveau SUV de Citroën poursuit ses tests sur les routes indiennes ce qui nous offre de nouvelle occasions de l'apercevoir.

Jusqu'à présent uniquement proposée en version bi-ton, cette nouvelle série de photos permet de voir le nouveau Citroën C3 Aircross en version mono-ton où toit et carrosserie partagent la même couleur. Première constatation : ce nouveau C3 Aircross garde une fière allure sans le bi-ton et dans cette teinte de caisse grise. La face avant parvient à gommer intelligemment la reprise des projecteurs de la C3 ainsi que son capot pour proposer une personnalité propre au C3 Aircross qui renforce son aspect SUV et baroudeur. On remarque également que la calandre noire est conséquente ainsi que la filiation certaine avec le C5 Aircross restylé.

Deuxième constatation : s'il reprend globalement certaines des tendances observées sur la C3, les lignes nettement plus travaillées de ce nouveau C3 Aircross le rendent beaucoup plus moderne avec des ailes bien généreuses surtout à l'avant et qui viennent l'élargir visuellement.

Troisième constatation : les rétroviseurs doivent être noirs de série comme on peut le voir sur la photo en tête d'article, il sera possible qu'ils soient blancs lorsque le toit sera blanc également.

Le nouveau Citroën C3 Aircross reprend le principe des feux du concept oli

Cette nouvelle série de photos permet également de voir l'arrière, que l'on avait déjà pu apercevoir dernièrement, et qui met clairement en avant son parallèle avec les feux du concept oli reprenant le même principe à savoir deux barres leds horizontales encadrant un feu stop vertical. Cette photo permet également de voir combien l'arrière est travaillé pur réduire l'impression de lourdeur qui peut s'y dégager compte tenu de la nécessité d'offrir un maximum de volume pour la version 7 places. Les équipes de la marque sont venues c'réer des zones de lumières sur le pare choc qui viennent élargir visuellement la voiture afin d'en réduite la perception des volumes.

Ce nouveau C3 Aircross a été relativement bien accueilli lorsque la marque a révélé les photos officielles et le nouveau SUV semble tenir ses promesses lorsqu'il est en lumière naturelle et en carrosserie mono-ton, ce qui semble de bon augure pour sa carrière. Citroën dévoilera à la rentrée ses tarifs qui devraient se situer au cœur du marché tant en Inde qu'en Amérique Latine où ce nouveau C3 Aircross viendra aider la C3 à développer les ventes de la marque.

3 278 vues3 commentaires

3 Comments


quel rapport entre ce véhicule et celui qui sera commercialisé en France?

plate forme commune et après? emboutis? carrosserie silhouette générale?

S'il est déjà aussi abouti, pourquoi une arrivée en concession seulement en 2025 en France alors que la gamme a cruellement besoin de se renouveler?

Like
Replying to

esthétiquement, la Sandero est plus réussie en version Stepway, c'est une bonne petite voiture.

Like
bottom of page