top of page

Les actualités Citroën 

Les ventes de DS au beau fixe au Portugal


A l'instar de 2020, DS Automobiles a soutenu sa stratégie commerciale au Portugal, en 2021, exclusivement sur les modèles DS 3 CROSSBACK et DS 7 CROSSBACK, ce qui a permis à la marque de réaliser un bon résultat dans le pays, et en particulier sur le marché des véhicules de tourisme premium. Au cours de la dernière année, DS Automobiles a vendu un total de 612 véhicules et s'est hissé à la 7e place de son segment gagnant une place par rapport à 2020.

En termes de volume, les ventes sont en hausse de 27,2%, dans un marché premium qui a reculé de 2,3%. Cette performance a propulsé DS Automobiles dans le top 3 des marques Premium qui ont enregistré la plus forte croissance des ventes en 2021, au Portugal, et lui a permis d'augmenter sa part de marché de 0,39 point de part de marché, qui s'établit désormais à 1,71 %, contre 1,32 % réalisé en 2020.

L'électrification comme facteur d'excellence dans les ventes de DS Automobiles

Dès sa création, DS Automobiles a placé l'électrification au cœur de sa stratégie, pariant sur une gamme électrifiée commercialisée depuis 2019, à travers la DS 3 CROSSBACK E-TENSE 100% électrique et le DS 7 CROSSBACK E-TENSE. En 2021, DS a réalisé un mix de ventes significatif de versions électrifiées au Portugal, qui a représenté 61% des ventes, un résultat nettement supérieur à celui réalisé par le marché Premium VP (19,7% des versions LEV) et qui place DS dans le top 3 des marques premium avec la plus forte pénétration des ventes électrifiées .


En particulier, en 2021, concernant le DS 7 CROSSBACK, DS Automobiles a vendu 465 unités, dont 70 % dans leurs versions hybrides rechargeables E-TENSE . Reflétant également la force de cette signature E-TENSE, sur les 133 unités vendues du modèle DS 3 CROSSBACK, 25 % l'ont été dans sa version 100 % électrique.

Ce succès grandissant des propositions du catalogue DS Automobiles est également soutenu par la clientèle portugaise par les résultats de qualité et de satisfaction de la marque, en matière de service client. A cet égard, DS est fortement reconnu par les clients, dépassant largement les objectifs fixés par la marque, avec des indicateurs de recommandation supérieurs à 95%, tant au niveau de la vente de Véhicules Neufs que du SAV .

DS va doubler l'offre en 2022

Misant sur une stratégie de croissance qui vise à offrir une haute efficacité technologique, dynamisme et raffinement, tout en garantissant une mobilité continue à ses clients, DS Automobiles prépare une année 2022 qui s'avérera exigeante, au cours de laquelle elle doublera son offre sur le marché national. marché.

2022 sera une année décisive pour DS Automobiles dans sa trajectoire de croissance et d'affirmation de marque au Portugal, et les nouveautés se traduiront par l' arrivée de la nouvelle DS 4 et de sa déclinaison DS 4 CROSS dans l'important segment des berlines compactes, et la DS 9 E-TENSE , qui deviendra le fleuron de la marque française, grâce à l'excellence de son contenu et à se présenter en exclusivité avec des moteurs électrifiés ( Plug-In Hybrid ), avec des puissances de 250 à 360 chevaux.

Accompagnant ce renforcement d'un produit aux fonctionnalités premium d'excellence et les besoins conséquents de service client, DS Automobiles augmentera significativement, en 2022, le nombre de DS Stores et leur représentation au Portugal en termes de réseau.

David Correia, Chef de marque, DS Automobiles Portugal, déclare "Ces excellents résultats obtenus en 2021 démontrent le bien-fondé de la stratégie de la Marque et l'excellence de nos produits en termes d'acceptation auprès des clients 'premium' portugais, qui nous placent également à une place prépondérante dans leurs appréciations de la qualité en termes de service rendu par notre réseau de concessionnaires, non seulement au moment de la vente, mais également dans l'assistance après-vente ultérieure et d'autres services associés. Il s'agit donc d'une récompense équitable pour toute une équipe de professionnels dévoués qui, pendant une année aux caractéristiques particulièrement difficiles, ont contribué à la croissance et au renforcement de la marque DS Automobiles au Portugal.

C'est aussi avec votre contribution que, déjà en 2022, nous préparons un ensemble complet de nouveautés, non seulement avec le lancement de deux nouveaux modèles, mais aussi avec la croissance du réseau DS Automobiles, qui nous permettra de renforcer significativement la la présence et le positionnement de la marque dans notre pays.


Mots-clés :

482 vues6 commentaires

Posts similaires

Voir tout

6 Kommentare


Unknown member
29. Jan. 2022

Le Portugal a dix millions d'habitants et le salaire minimum est de 705€ ; mais le prix des logements et de la nourriture est moins élevé là-bas qu'en France .

Il y a 5% d'immigrés et des milliers de retraités Français qui sont les rois avec leur pension Française + quelques artistes dont David Hallyday, Florent Pagny. . .

Pas d’impôts sur l’héritage ni sur la succession. Pas d’impôts sur la fortune, dixit Florent Pagny : je ne suis pas fortuné mais j’espère y arriver. Et pendant dix ans, pas d’impôts sur les royalties.

Gefällt mir

Je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais DS devrait avoir droit à l'exclusivité de certaines motorisations (Aujourd'hui: 136 cv électrique pour tout le groupe ex PSA, utilitaires compris). Quant à justifier l'écart de prix avec un e 2008 par exemple, à prix sensiblement égal, le Peugeot avance un habitacle plus spacieux, un équipement au top, une motorisation plus en rapport, alors que chez DS, c'est quasi l'indigence. Car pour marquer son exclusivité premium, il va falloir y mettre le prix, lequel peut vite devenir, stratosphérique !

Gefällt mir
Jérémy
Jérémy
29. Jan. 2022
Antwort an

Attention, elle a été privilégiée parce qu'elle génère de fortes marges ceci explique cela

Gefällt mir
bottom of page