top of page

Les actualités Citroën 

Les usines allemandes de PSA prêtent à rouvrir



  • Augmentation des mesures de santé dans les trois sites de la mise en œuvre

  • La direction et le comité d'entreprise général ont conclu un accord d'entreprise pour la mise en œuvre de mesures de protection, qui offre un niveau de protection très élevé pour les employés sur le lieu de travail et correspond aux normes établies

  • Le calendrier de redémarrage de la production est discuté dans le contexte social et commercial



Depuis le début de la crise sanitaire de Covid 19, la protection des collaborateurs et la pérennité de l'entreprise sont une priorité absolue pour le Groupe PSA. Pendant la pause de production, un protocole de mesures améliorées de santé et d'hygiène a été développé pour les sites de Kaiserslautern, Eisenach et Rüsselsheim.


Le protocole comprend plus d'une centaine de mesures de santé et d'hygiène qui couvrent l'ensemble des activités de l'entreprise, de la production à l'administration et de la recherche & développement aux ventes. Les mesures réglementent, par exemple, la délivrance quotidienne et l'utilisation de masques de protection individuels, le respect des réglementations de distance nécessaires également dans les zones de rupture par des marquages ​​au sol ainsi que la mise en œuvre de réglementations d'hygiène étendues. Les outils et les surfaces de travail sont nettoyés fréquemment et le changement de poste est ajusté après consultation préalable du comité d'entreprise afin d'éviter tout contact direct entre les salariés.


Le calendrier exact de redémarrage de la production n'a pas encore été défini. Il tiendra compte de la latitude opérationnelle que les autorités ont donnée aux entreprises pour exercer leurs activités commerciales et industrielles.

155 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page