"Les grandes heures de l'automobile" spéciale Citroën ce soir sur RMC Découvertes
Auto_728x90.jpg

"Les grandes heures de l'automobile" spéciale Citroën ce soir sur RMC Découvertes


Dans le cadre de la collection "Les grandes heures de l'automobile", la chaîne RMC découverte met à l'honneur Citroën pour célébrer le centenaire de la marque ce soir, 12 Juin à 20h50 sur le canal 24 de la TNT en France.


A travers des images d'archives rares et de nombreux témoins, le Tone fera découvrir l"incroyable histoire de notre marque préférée. Il rencontrera notamment, Henri-Jacques Citroën , petit fils d'André Citroën qui nous parlera de son grand-père. Henri-Jacques Citroën déclare ainsi «Mon grand-père a pensé: "Je vais faire une voiture à grande échelle, accessible à tout le monde, et qui soit la meilleure". Pour cette raison, il se tenait toujours informé de toutes les inventions. Le monde savait qu’il était très réceptif aux nouvelles idées. Les inventeurs, les ingénieurs, mais aussi des hommes comme le dessinateur et journaliste Pierre Louÿs l’approchaient et, donc, mon grand-père vivait dans une espèce d’ébullition technique et technologique permanente.»


Le documentaire revient sur les débuts de la marque en montrant André Citroën dans la première usine sur les quais de Javel. 100 ans après, André Citroën serait fier de voir que sa marque, Citroën, est la marque qui compte le plus de clubs de passionnés dans le monde, environ 1000, qui regroupe 70 000 personnes.

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon